Cette nuit j'ai fait un rêve quelque peu étrange, le voici :
Au début, ma vision est clairement séparée en deux : à droite, je vois ce que je fais, et à gauche, je vois ce que font un groupe de personne ayant pour meneur un homme habillé en noir. Le décor de droite parait être un promontoire au milieu d'une ville comme les autres, ce qui fait qu'on pouvait voir assez loin les maisons. Le décor de gauche était assez flou et je ne m'en souviens pas. J'apparais donc soudainement sur le promontoire, et en voyant ce qui m'entoure, je fais une mine éberluée et stupéfaite. De son côté, l'homme en noir commence à parler : "Cette machine n'est pas encore au point, la destination à laquelle on envoie quelqu'un marche à tous les coups, mais elle envoie indifféremment dans le passé, le présent ou le futur. Il est donc très probable que M (moi) ait atterri sur Jupiter, mais dans le futur.". Quant à moi, je suis étonnée de voir que Jupiter a changé pour devenir semblable à la Terre. Je finis par m'en réjouir, car je me dis que comme ça, la fin du monde sur la Terre n'a pas d'importance.
Je descend du promontoire, et lorsque je suis en bas, ma mère apparait derrière moi. Je n'y fais pas attention, et regarde une voiture noire qui s'approche de moi. Elle s'arrête à côté de moi et je dis à ma mère sans la regarder : "C'est moi qui monte devant.". Elle proteste, mais je rentre à l'avant et elle finit par rentrer à l'arrière, très rapidement. Je suis malgré moi étonnée de son agilité (bien que ce ne soit pas vraiment le cas dans la réalité...).
Puis le décor change, je me retrouve dans une rue, deux filles (il me semble qu'il s'agit de deux filles de ma classe mais pas sur) marchent devant moi et regardent dans les vitrines des magasins (j'ignore si je suis toujours sur Jupiter) pour essayer de trouver un objet précieux paré de diamants au moins cher possible (ce n'était pas un bijou, mais ça avait une forme bizarre, je sais pas trop ce que c'était). Elles finissent par entrer dans une sorte de salon, et je les suit. L'objet en question est posé sur une grande table rectangulaire, les filles sont assises côte à côte d'un côté de la table. Je m'assois en face d'elles et regarde ce qu'elles font, car elles écrivent. Je me rend compte qu'elles font un comparatif des prix de l'objet.
Merci d'avance