Reve du 24-01-2010
Mon père vient de décéder. Dans mon rêve,je ne vois pas l’enterrement et je ne ressens pas les émotions qui vont autour de cet enterrement. Je suis dans la maison de mon enfance, celle ou nous vivions, ma mère , mon père, mon frère et moi. J’en ai hérité. J’y ai habité de ma naissance à mes 9 ans, dans un petit village de Bretagne.
J’y aménage avec mon fils, le plus jeune, âgé de 17 ans. Je ne sais pas ou est le reste de ma famille actuelle. De part et d’autre de la maison, il y a les deux maisons voisines qui n’ont pas changé. A gauche, la maison est vide, la propriétaire est morte, c’était une horrible bonne femme qui insultait ma mère et crevait nos ballons. A droite, vit une femme que je ne connaissais pas enfant.
J’ai l’impression que la maison n’a pas changé, alors je m’installe tranquillement. Ça me fait drôle d’être là et je m’attarde dans toutes les pièces. Rien ne se fait, les cartons ne bougent pas. Mon fils est dehors. Il joue au foot près de la vieille balançoire. J’entends des cris et à ce moment, je sors.
La voisinne est accourue. Elle me salue et me dit : « Je crois que votre fils s’est blessé ». Je le regarde, il va bien et ne semble même pas nous voir. Elle me demande ce que je fais là. Je lui dit que je vais vivre dans la maison et que j’en ai hérité de mon père. Elle a un mouvement de recul et elle me dit : « Avant que vous n’arriviez, le village était tranquille. Ici il n’y a que des gens bien, votre père n’était pas un homme bien. » Je lui dit que si, qu’il était quelqu’un de bien et qu’elle n’a pas pu le connaitre puisqu’il avait vendu la maison à mes 9 ans et que c’était d’autres propriétaires qui habitaient là. Je lui dis qu’enfant je ne l’ai pas connue. Elle me répond alors : « Comment auriez vous hérité s’il l’avait vendu ? Il a toujours vécu ici. Je suis effarée, je ne comprends pas ce qui se passe.
Elle me dit : « Eloignez votre fils, cet endroit est dangereux, enfant vous êtes tombée et vous vous êtes brisée la jambe. » Je lui réponds en souriant : « non, je suis tombée du chenil, du toit du chenil. » Elle me dit qu’il n’y a jamais eu de chenil. Je me retourne et il n’existe pas. Elle m’invite alors à la suivre chez elle. Dans la maison je ne reconnais rien. Sept garçons s’attablent et me sourient. Ils semblent avoir tous le même âge, environ l’âge du mien. Elle me dit : « ce sont mes fils, j’espère que le votre est tranquille, les miens sont de bons garçons. Ici, il n’y a que des bons garçons. » L’un d’eux se met à rire et dit à sa mère : « Son fils est un attardé, je lui ai parlé, il est attardé. » Elle me demande si c’est vrai. Je lui dit que non, que mon fils est normal et qu’il ne posera pas de problèmes. Elle me répond qui si son fils dit cela, c’est que c’est vrai.
Je repars chez moi et je ne suis plus très sûre de vouloir rester là. J’appelle mon fils qui ne s’est rendu compte de rien. Je lui demande s’il a vu le fils de la voisine et il me répond : « Maman, il n’y a personne dans la maison, c’est une ruine. Personne ne doit vivre la dedans depuis des années. Puis il me dit : « Je suis entré dans le chenil. Il faut le réparer, ou le transformer, car nous n’avons pas de chien et tu n’as jamais voulu en avoir un.
Héritage de la maison de mon enfance
Signification de vos Rêves au jour le jour ! Racontez, Louise-Frédérique répond. Au plaisir,
Retourner vers « QUE RACONTENT VOS RÊVES? »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc
- ↳ ATELIERS et Rendez-Vous avec LOUISE-FRÉDÉRIQUE