Un petit rêve resté au réveil....
Une copine d’enfance me sourit, elle a envie qu’on discute…. je me vois de dos, elle est assise devant moi, à califourchon.
Je parle et parle beaucoup, et soudain je saute sur un autre sujet car je viens de remarquer quelque chose derrière elle. Je lui dis : « Oh regarde derrière toi la mer, c’est vraiment une mer d’huile. »
Elle fronce les sourcils comme si je parlais trop, mais surtout comme si je passais du coq à l’âne et que ce n’était vraiment pas normal….
Je trouve sa réaction rabaissante pour moi, mais je regarde surtout la mer derrière…Une avancée toute arrondie sur la plage, on croit vraiment qu’il s’agit d’huile.Ca ne bouge pas, c’est épais, sombre, lourd comme de l’huile.
Et puis, tout d’un coup, une tante vient s’asseoir derrière moi et m’enserre de ses deux bras. Je sens sa tête contre mon dos, ses bras qui m’enlacent, me serrent, longuement, très longuement et à plusieurs reprises….
Ça ressemble comme à un réconfort… mais moi je ne comprends pas pourquoi.
Voilà, c’est tout...
(cette tante est décédée et nous n’avions pas de contacts proches…. Mais je garde en souvenir qu’elle était très douce et gentille. Je n’avais jamais rêvée d’elle, j'en suis donc très étonnée!)
Merci pour vos éclairages! et bonne journée d'automne