sens_du_reve
wikiR Entrée Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde deco Psy songe bibl symbole drs songe inter

 

qr code

  Café-Rêves - N°25 -

Signification des Métiers et des Statuts

" Il y a ce qu'on donne au métier et ce que le métier donne…
L'artisan donne… son >amour, et le métier lui répond
par un confondement de l'artisan et de son œuvre…
Le technicien donne sa recherche passionnée des Lois de la Nature…,
et le métier lui enseigne la Sagesse."

Schwaller de Lubicz - "Her Bak Pois chiche"

Du PRÉSIDENT au CLOCHARD

Les personnages, hommes ou femmes, connus ou non, réels ou irréels , je le rappelle régulièrement, représentent une partie de soi, une facette de sa personnalité, que l'on admet ou que l'on refuse, que l'on sait en soi ou que l'on ignore. Beaucoup représentent un statut, une fontion, par exemple, le voisin, l'ange, le ministre, le maire, le saint, la fée.
D'autres interviennent dans le scénario onirique sous couvert de leur métier, pour appuyer, dans une orientation particulière, l'interprétation. Ceci reste vrai pour les personnages fictifs, qu'ils appartiennent au monde des contes, la Princesse au petit pois, Aladin, Ali Baba…, au monde des dieux et des saints, Bouddha, Marie, St Marc, Djibril - Gabriel, …, au monde des mythes, Ulysse, Jupiter,… ou monde de la B-D, Astérix, Blueberry, Mickey, Natacha (l'hôtesse de l'air), le prince manchot, Corto Maltese, Mafalda (une enfant).

Quelques considérations préalables

. Si la personne est connue de vous et qu'elle a un métier significatif, par exemple voir en songe untel qui est avocat, ou une telle qui est guitariste, c'est l'avocat et la guitariste qui sont importants.

. Si vous pensez à nom, soit c'est le nom qui vous apporte des précisions, soit il renvoie à la symbolique de la fonction. L'exemple remarquable et explicite, est que nos songes s'adaptent aux mandats présidentiels. Un français ordinaire rêvait plus facilement de Messieurs Miterrand, Chirac, lorsqu'ils étaient en poste, qu'avant ou après leur arrivée. Jusqu'en 2012, ce même français verra le président actuel supplanter les précédents dans ses songes.
Penser à Vanessa Paradis, en dehors qu'elle est charmante et chanteuse, c'est Paradis qui est à retenir. Plus compliqué, lire le nom Omry, que vous savez rapeur, vous renvoie à la Vie, à l'amour, dans le sens de puissance de vie, puissance d'amour. Dans ces deux derniers cas, le nom occulte, pour une bonne part, l'activité.

. Rêver d'une profession précise alors que vous exercez cette profession dans la vie éveillée, ne compte pas. Rêver d'un boulanger qui est un présage heureux n'aura aucune incidence, si vous êtes boulanger. Rêver d'un match de foot, ce qui est regrettable pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier ni même une activité de loisir, est considéré comme naturel pour un footballeur, le rêve ne révèle alors q'une préoccupation ponctuelle.

. Enfin se retrouver sur son lieu de travail, en songe, dénonce toujours un état d'anxiété, un mal-être relatif au professionnel. Plus les scénariosse répètent, plus le mal-être est grand. Ces scénarios apparaissent lorsqu'on a atteint un point de saturation, ou lorsqu'on appréhende un licenciement.

L'HOMME PUBLIC ou CÉLÈBRE

La célébrité, la star, autrement dit celle qui tient le devant de la scène, pour des raisons fondées ou non, illustre les manques affectifs du rêveur, les manques de reconnaissance, sociale et privée. Ce type de scénarios a un effet compensatoire sur l'instant, car il canalise le ressentiment éprouvé et installé dans la vie éveillée. Etre conscient de ce ressentiment, ou admettre qu'il existe, permet alors de s'en dégager et de faire reconnaître sa valeur propre à des personnes douées de bienveillance. On module l'interprétation en fonction de la raison de la célébrité.
A l'origine le HÉROS ! Mais, n’était pas héros qui voulait! Il était le fruit de l’union d’un Dieu (ou d’une Déesse) avec un mortel. Il possédait de fait des vertus surnaturelles, des capacités auxquelles les humains ne pouvaient prétendre. Seule l’immortalité échappait au héros, il était soumis par sa partie humaine aux lois des cycles qui font la naissance, la vie, la mort. Dans un songe, Le héros correspond à l'archétype masculin. Masculin, puisque le héros est, très souvent, pour ne pas dire toujours, un homme, malgré l’existence bien réelle de personnalités marquantes chez les femmes qui en auraient pourtant mérité le titre, au hasard... Calamity Jane?
. Un champion sportif peut inciter à fournir davantage d'efforts dans la vie éveillée pour atteindre ses objectifs, lorsqu'on est peu sûr de soi, ou confirme que ses précédents efforts seront récompensés par une réussite éclatante, dans la mesure où on ne le voit pas en train de pratiquer son sport. Car un boxeur en train de boxer renvoie au conflit en soi ou avec les autres, le footballeur (et tous jeux de balle) renvoie à son désir de fuir la réalité, sa propre mégalomanie.

. Un champion de jeu d'échecs encourage à la résistance et la ténacité, il dit que l'on saura s'extraire des aléas, des complications, des conflits, et des oppositions, et qu'on retrouvera du sens à sa vie.

. Un savant, un érudit, c'est son activité qui renseigne et apporte un soutien en relation avec cette activité. C'est aussi une façon pour votre subconscient de solliciter vos talents et à vous pencher sur des centres d'intérêts que vous avez négligés.

. L'académicien augure une bonne renommée, ou tout au contraire met en garde contre les projets irréalisables, et demande de faire la distinction ente reconnaissance sociale et relations vraies. Dans le premier cas, on obtient honneurs et solitude.

. L'acteur est celui qui possède la faculté de se mettre dans la peau d'un personnage (personna = masque) pour les besoins d'un rôle. Il y a un début et une fin signifiés par l'ouverture et la fermeture du rideau pour une pièce, le générique de début et de fin pour un film. L'acteur ne perd donc jamais de vue qu'il rentre dans un personnage pour un temps, et qu'il en sort, contrairement aux jeux de rôles où la confusion entre l'individu et le rôle imparti est constante. Sympathique et/ou talentueux, de cinéma ou de théâtre, les deux invitent à une réflexion sans complaisance sur soi, sur ses objectifs, et sur ses réelles compétences. Il met aussi en lumière le manque de confiance en soi.

. Le réalisateur, Tout le travail du réalisateur est de rendre par images une forme de vérité. Il révèle ou cache, ou bien cache pour mieux révéler. Au positif, c'est l'accoucheur d'esprit, et son support est l'image, virtuelle ou non. C'est un personnage à bien replacer dans le contexte onirique avant d'en tirer une conclusion ou une autre. Car, c'est aussi l'homme qui incarne le mensonge, la vérité voilée ou tronquée, qui entretient la désinformation.

.Le mannequin, en dehors qu'il peut représenter pour unhomme, s'il s'agit d'une femme, de son archétype féminin, et pour inversement pour une femme, entretient l'idolâtrie et pose la problématique de l'identification à un être extérieur à soi.

. Le musicien, violoniste, djembéfola, clarinettiste, … annonce toujours une période de gaieté, de joie, de légèreté pour la vie éveillée.

. L'homme politique, ministre, sénateur, etc. traduit votre urgence à trouver un soutien puissant pour vous sortir d'une situation apparemment inextricable. Le Président, au tout autre titre pour dire le Chef de l'état, émir, roi, est avant tout chef d'une nation. Certains se sont fait appeler Père des peuples, c'est tout dire. Car effectivement, il figure symboliquement le Père, l'image d'une autorité absolue, qui sait, peut tout et auquel on doit tout. Ceci est à rapprocher avec son vécu personnel.

Du Grand Chef au petit Chef…

Le chef est un chef, il dirige, sait, coordonne, surveille, réprimande, récompense, en toute impartialité.

Un chef d'équipe, de rang, dans la mesure où il reste un anonyme parmi tant d'autres pour vous, permet de se poser la question si on n'est pas soumis à une autorité dans son quotidien. Le chef de gare, qui signale les départs, est indéniablement lié avec l'histoire dutemps. Votre rapport au temps ! A vous de savoir si vous remettez les choses importantes au lendemain. Un chef d'orchestre a l'avantage de réunir un ensemble sur le même la. Il annonce un retour à la paix, des joies douces et tranquilles dans la famille, avec parfois des réconciliations. Un chef d'entreprise est le bon sens incarné.Il ne doit son statut qu'à son audace et son talent. Doté d'une forme de clairvoyance, il sait par avance ce qui fonctionnera dans le temps ou non, sans compter qu'il n'hésite jamais à mettre la main à la pâte. Il annonce des succès, des récompenses, des soutiens.
Un chef militaire, c'est-à-dire un gradé, traduit soit son opposition avec l'autorité en général, soit le besoin de se sentir soutenu sans avoir trop à réfléchir. Le grade et sa façon d'agir dans le scénario apporte des informations supplémentaires pour l'interprétation. L'officier "officie"! Il est sensé avoir appris les règles et être doué de tous les fonctionnements du mental pour prendre des décisions adéquates à une situation donnée. Le simple soldat ou le militaire moyen n'est qu'un exécutant. Un chef religieux, style prédicateur, dénonce une tendance à rechercher des solutions toutes faites pour régler des problèmes très personnels.
Le directeur a, à sa charge, la responsabilité d' un groupe humain. Derrière le directeur se cache l'image du Père tout-puissant, ou bien se cache la recherche d'être dirigé soi-même, le besoin d'admirer un maître, un chef. C'est au choix! Dans le dernier cas, cela dénote un manque de confiance en soi, à une propension à la dévalorisation.

Des mondes bien spécifiques

RELIGIEUX

. Le missionnaire a la lourde tâche de prêcher pour sa paroisse dans des contrées a-priori hostiles puisque de culture et de tradition différentes. Il est là pour faire changer d'avis toute une population et ce, dans une langue qui lui est souvent étrangère ! Il influe sur les modes de pensée, les conceptions de tout un groupe. Dangereux donc, car il se rapproche du prédicateur de bas étage. Dans un songe, car il correspond aux rapports de force qui existent entre vous et les autres, à propos de la vision du monde ou de la vie. Soit vous subirez cette influence, soit vous ferez subir, mais dans les deux cas, des frictions sont à craindre car chacune des parties restera campée sur ses positions.

. Le prêtre, le curé,… le rabbin, le pasteur, l'imam, dans la mesure où ils ne font pas d'excès de zèle, qu'ils transmettent la http://racontezvosreves.comvraie parole et non la leur, ou celle d'un système moralisateur, est de bon augure. Les religieux sont considérés par les oniromanciens d'autrefois comme annonciateurs d'épreuves. Ceci est vrai en partie, et en partie seulement. Il est préférable d'avoir à faire à un religieux de même confession que vous pour que vous en retiriez bénéfice.
Les moines ou les sœurs, parce qu'ils réveillent chez beaucoup des souvenirs pénibles sont effectivement source de peines et de chagrins accompagnés de multiples déceptions.

. Le prédicateur est le personnage qui s'annonce comme celui qui répand la bonne parole. Le plus souvent il répand des discours sentencieux en vue de manipuler les masses. Ces propos diront si vous risquez d'être abusés.

. Le prophète, peu importe la religion, est celui qui est capable de prédire le devenir d'un collectif, de le guider sur une voie spirituelle. Il se présente dans les songes, lorsque l'on est submergé par les difficultés et qui n'ont aucun sens lumière les manipulations subtiles dont on a été victime. Suite à ce type de songe; on reçoit de grands encouragements non seulement pour pouvoir faire face à des problèmes bien matériels et concrets, mais aussi et surtout pour avoir la possibilité de se réaliser par soi et pour soi, pour s'épanouir.

. Le gourou traduit l'attente d'un sauveur, d'un Zorro, de préférence aimant et beau, pour les femmes, ou d'un père compréhensif non-répressif , idéal donc, pour les hommes. Il signifie le sauveur qui a manqué pendant l'enfance, le RE-Père. Dans certains cas de figure, le gourou (ou prédicateur au passage) dit aussi l'appréhension intérieure des relations "dominant-dominé". Ce sont les autres éléments du scénario qui précisent si vous êtes déjà sous le joug d'une influence extérieure néfaste, ou si vous avez simplement besoin de vous affranchir des rapports de force avec autrui.

. Le pèlerin est en quête de sagesse et d'une conscience plus élevée. Le voir signifie sa propre errance. Il faudra encore du temps, beaucoup de temps avant de trouver une solution, une porte de sortie à sa détresse. L'issue est là, mais on ne la voit pas car l'esprit est trop obscurci par des pensées parasites.

. La bigote, dangereuse dans la vie, dangereuse dans les songes. Insupportable, d'un champ de conscience assez étroit, elle synthétise toutes les frustrations, les rancoeurs qu'un être humain peut engranger en lui. Elle représente la face noire de la personnalité, la part d'ombre. Il y a des ombres plus belles que d'autres. la bigote avertit sur des médisances, des histoires, des mensonges, comme elle traduit la part de manques qui est en soi, de souffrance.

JUSTICE

La Police, aïe ! elle a comme fonction première de défendre nos intérêts face au malfaiteur, et de rappeler les règles de la société, quitte à user de moyens de répression (contravention, menottes, arme,…). Dans un rêve voir des policiers en exercice est une mise en garde pour inciter à surveiller son attitude approximative avec autrui. Il a toujours un risque d'être démasqué. S'il vous poursuit, l'affaire est encore plus grave. MAIS, s'il vous renseigne, qu'il semble bienveillant, il est la solution et la confirmation que vous sortirez vainqueur dans un conflit. Pareillement avec le gendarme qui assure une protection (s'il est bienveillant dans le rêve), qui canalise les projets, qui force à l'action … la peur du gendarme ?

Le Juge se doit d'être juste, c'est ce que nous attendons de lui. Si vous avez des affaires en justice, c'est normal d'en être préoccupé. Dans ce cas, votre rêve est un rêve exutoire et n'est pas sujet à interprétation. Dans les autres cas, le juge signifie le conciliateur, celui qui fera basculer une situation entre votre faveur, sauf s'il vous fait des reproches en songe.

L'Avocat, si vous tenez le rôle dans le rêve, vous aurez à soutenir un tiers, à faire l'arbitre. S'il apparaît simplement, il prévient d'une lassitude générale, d'une usure psychique dues au petit harcèlement quotidien que vous subissez. S'il vous défend en songe, vos projets seront retardés contrariés.

Le Voleur prouve qu'il n'y a pas de morale dans le monde onirique, car si on est soi-même voleur, escroc dans un songe, on aura des avantages matériels conséquents dans la vie éveillée. Mais si on découvre un voleur, on se fera spolié. Chez les voleurs, des types psychologiques se distinguent: voleur à la tire, voleur à l'étalage, voleur qui entre par effraction, voleur-casseur, voleur-faussaire, voleur-fraudeur, etc. Chacun répond à un fonctionnement mental et émotionnel qui lui est bien personnel dont découlera la nature et la spécificité de son activité. Vous devrez cataloguer votre voleur dans un genre ou un autre, avant d'en tirer des conclusions trop hâtives. Certains voleurs sont poussés par une pulsion maladive (la cleptomanie), d'autres par le goût du risque, d'autres encore par haine contre la société, l'éventail est large. Et, rappelez vous, chaque personne vue enrêve répond à la représentation d'une partie de soi-même. Le voleur transgresse l'interdit, il passe par-dessus les lois, à ses risques et périls, et en conscience. C'est pour cette raison que vous éviterez toute confusion entre un vrai voleur (c'est un statut à défaut d'être un métier), et un usurpateur, un hypocrite qui a l'intention de tromper autrui, car celui-là, même avec préméditation, est sans conscience et peu courageux.
Une nuance est à faire avec le faussaire. Il a du talent, certes, et quelle que soit l'admiration qu'on lui porte, le faussaire fait des faux. Il avertit donc sur des fréquentations risquées qui risquent de vous porter préjudice.

COMMERCE

Le commerçant est généralement de bon augure, mais tout dépend des produits qu'il vend. Un libraire donne les clés pour faire fuir les vicissitudes, les ennuis, le poissonnier avertit de frustrations sexuelles sauf si les poissons sont vivants, alors c'est l'abondance, la satisfaction, le marchand de chaussures dit que vous cherchez "chaussure à votre pied", le partenaire idéal, l'épicier vend de l'alimentaire et renvoie à une problématique familiale, conflit ou réconciliation. Le boucher, c'est du sang, prévient de la présence de prédateur autour de vous, le boulanger vous confirmera dans l'abondance, la réussite, la joie, le blanchisseur augure une phase de solitude, de déclin, le brocanteur invite à réviser sa méthode d'analyse et d'estimation des et des gens, le bijoutier annonce des pertes d'argent, sauf s'il vend du toc, alors l'interprétation s'inverse. L'horloger, qui a percé le mystère du temps, est, au contraire, très favorable, on gagne en clairvoyance.
Ibn Sîrin nous dit que le barbier représente un écrivain et que l'écrivain représente un barbier, supposait-il chez certains écrivains un petit côté rasoir?

MÉDICAL

L'infirmière, objet de tous les phantasmes, est en corrélation avec la Mère idéale, aimante, cajolante, et pure… sa blouse blanche le prouve, et la nourrice qui dorlote et "nourrit" jusqu'à plus soif. Hélas vue dans un songe pour les deux sexes, elle figure une faiblesse. Danger pour la femme qui se conforte dans une dépendance affective, et désillusions pour l'homme qui doit gagner en autonomie, en assurance. Le dentiste renvoie aux conflits au sein de la famille, le médecin prévient de perturbations importantes dans le quotidien, l'ophtalmo, qui s'occupe de la vue, dit que vous refusez de voir votre réalité, un secret sera dévoilé.

LE STATUT

Au-delà des métiers, les gens que nous côtoyons dans la vie quotidienne, sans vraiment les connaître, sont catalogués par statut. A commencer par les voisins, et nous sommes toujours le voisin de quelqu'un. Par contre, nous ne sommes pas nécessairement reconnus dans l'idiot du village, ouf! ou pire la bigote. De la même façon, nous n'appartenons pas tous aux gens du voyage, les gitans. Dans leur cas, ce n'est ni un métier, ni une nationalité ni une religion. Le mendiant qui n'est pas forcément SDF, le SDF, qui ne mendie pas nécessairement, qu'on appelle aujourd'hui sans-abri puisqu'il y a bien fallu donné un nom à des gens, "normaux" lorsqu'ils avaient un appartement, qui ont encore un travail, et qui n'en ont plus, le voleur, qui n'est pas toujours gentleman, le jeune qui n'est pas obligatoirement un dealer ou un voyou, sont autant d'appellations pour définir l'inconnu, le presque anonyme, pour donner un sens à cet individu qui appartient à la même société que soi.
. Le mendiant, et pour adopter un langage plus contemporain, toute personne qui fait la manche, est associé au "vieux" ou la "vieille" des contes de fées. Souvenez-vous, les deux filles méchantes qui ont envoyé balader une vieille qui avait soif, alors que leur demi-sœur et esclave l'a soulagée avec compassion. Qu'arriva-t-il? Les deux pimbêches crachèrent grenouilles et serpents, alors que de la bouche de notre douce victime sortaient pierreries, joyaux, et bijoux.
Le mendiant éprouve la sincérité des sentiments, la réalité de la compassion de chaque être humain. Lui donne-t-on la pièce pour soulager sa conscience ou par véritable charité (caritas = amour)? Ce qui est sûr c'est que l'on sera mis à l'épreuve dans les semaines à venir, matériellement mais aussi dans son amour propre. Il est préférable que ce soit lui qui donne quelque chose dans le scénario, car lui donner revient à nourrir le pauvre qui est en vous. C'est le paradoxe.

. Les voisins étaient considérées comme le prolongement de la famille. Ceci est encore vrai dans les cultures africaines, et toutes celles qui privilégient la relation avec le groupe. Dans les cultures occidentales, très récemment et dans les grandes villes, les voisins sont des anonymes, ce qui n'empêche en aucune manière les querelles de voisinage. Famille ou voisins, c'est le milieu idéal où naissent les conflits, car, de gré ou de force, on doit supporter l'autre, avec ses différences, ses travers. Ils annoncent, sauf relation privilégiée, des disputes familiales, des querelles, assez graves.

. Le vagabond, SDF aujourd'hui, est l'errant mais rarement cherchant. Il ne mène aucune quête, il se laisse porter au gré des évènements. Il a perdu la conscience qu'il pouvait être maître de son destin, il vagabonde. Il traduit votre état psychique du moment, votre façon d'aborder la vie.

. Les gitans, ou gens du voyage appelés aussi bohémiens, car leur vie semble très poétiquement bohème, sont une invitation à s'affranchir de sa routine, de la monotonie ambiante. Les plus célèbres, chez les femmes, sont Carmen et Esméralda. Femmes scandaleusement libres, elles inquiètent l'homme rangé, installé, provoquent par le simple fait d'être vivantes, et sont suspectées de tous les maux par les gens ordinaires. Elles arborent des vêtements haut en couleurs, elles connaissent votre passé et votre avenir, elles vivent de l'air du temps. Un gitan, tzigane, manouche, bohémien, peu importe le nom dont les sédentaires le baptisent, est avant tout liberté, étranger. Et cet étranger-là se mérite ! Il faut rassembler tout son courage pour franchir la frontière du monde discipliné, aligné, pensé, ordonnancé, du monde de la liberté. Bonne occasion, si vous en croisez un dans vos songes, de réfléchir à l'espace de liberté qui vous est imparti dans la vie éveillée, et d'abandonner vos préjugés, vos croyances sur ce qui est bien, mal, beau, laid, etc…
Quelques métiers en vrac

Un meunier signe l'abondance, s'il ne dort pas, un mineur avertit sur une période chance, d'inattendus agréables, un mécanicien dénoue les situation complexes, il répare, lemenuisier , lecharpentier fortifieront l'être intérieur, assureront appuis et protections, le pêcheur installe des temps prospères, la prostituée anticipe une période de joie (filles de joie), de richesse intellectuelle et spirituelle, l'affranchissement des entraves, le couturier qu joint les pièces de tissu ensemble augure de réconciliations importantes, mais le tailleur met en pièce, il annonce querelles et conflits.
L'éboueur vous permettra d'évacuer les conflits anciens, les choses restées en suspens, et apportera la richesse au nom du grand principe qu'on évalue la richesse d'un pays à ses ordures, mais Al-Nâboulsi dit aussi "qu'il évoque le fait de se fatiguer pour autrui".
L'esthéticienne est en relation avec une lassitude générale, un épuisement, le facteur vous prépare à recevoir des nouvelles peu agréables, le gardien d'immeuble est positif en général, sauf s'il lit votre courrier dans ce cas il s'appelle concierge, le garde du corps illustre vos peurs, le gardien de phare vous guide et vous maintiendra dans la lumière, le gardien de nuit vous protège au plus fort de votre faiblesse, le garde-malade annonce la fin d'une maladie ou des turpitudes, le gardien d'entreprise , magasin,… pose les obstacles, le gardien de but s'apparente au gardien du temple, il est toujours positif, le gardien de prison est une menace de se laisser dominer, envahir.
Une voyante met en évidence vos angoisses irrationnelles, elle maintient le déséquilibre, le maçon aidera à un rétablissement, l'assureur annonce une période de panique, l'artisan évoque le travail bien fait, la juste voie, l'architecte , dans la mesure où il ne fait pas de plans sur la comète aide à se récréer un monde, la secrétaire réorganisera votre vie éveillée au mieux, le laboureur , paysan , cultivateur /em>, bûcheron , sont favorables pour l'amélioration des conditions de vie, le barman alerte sur les fréquentations douteuses, l'inspecteur (impôts, douane, éducation nationale) illustre la peur d'être mal perçu par autrui, avec le journaliste, on apprend des informations capitales, l'ingénieur vous transmettra une idée lumineuse, ….

liberte
REPOUSSEZ VOS LIMITES !

RÉFLEXE SPEEDCOACHING
TARIF UNIQUE - 39 €

Groupe de travail sur le Rêve
REV'AUDIO » Téléconférence

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

ENCORE PLUS....

Suite vidéos
Événements du Café-Rêves
Intérêts - Liens
Réservations
Retour interprétations
FORUM


Entrée wikiR Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde deco Psy songe bibl symbole drs songe