sens_du_reve
wikiR librate ZeroP Entrée Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate Psy ZeroP songe bibl symbole drs songe inter

 

   Louise-Frédérique Sainker 

rever
louisefrederique@racontezvosreves.com
06.62.58.77.85

Son parcours

Les nuits deLouise-Frédérique ont très tôt été chargées de scénarios oniriques multiples et contrastés. A l'adolescence, elle satura de ses rêves trop nombreux, se bousculant les uns aux autres en une seule nuit. A 19 ans, elle eut la chance de rencontrer un médecin généraliste qui l'incita à entamer une analyse de rêves, car, disait-il, "dès que vous en aurez compris le sens, vous saurez canaliser avec bonheur votre talent de rêveuse. Quelle que soit l'aptitude que l'on possède au départ, il faut la canaliser, la travailler, pour la maîtriser et non pas se laisser submerger par elle. Un musicien travaille sa musique quotidiennement pour extraire et ne garder que l'ÉMOTION du morceau qu'il joue, en la dissociant de ses états d'âme plus ou moins confus. Il en est de même pour la vie onirique. Vos rêves s'avéreront un vrai soutien pour votre vie personnelle."
Tout en pratiquant assidûment le bouddhisme ZEN, Louise-Frédérique entama une analyse de rêves jungienne avec une élève d'Etienne Perrot, auteur des livres "Le Coran teint", "Les rêves et la vie", et une formation en sophrologie. Confrontée directement ou indirectement à la violence non-dénoncée, ou étouffée quand elle était connue dans les familles, elle s'intéressa aux motivations de certains parents à provoquer consciemment la douleur chez leurs enfants, autrement dit à leur faire mal.
Lorsque Louise-Frédérique Sainker parle de violence, elle écarte les maux physiques que les urgentistes constatent dans les hôpitaux et qui sont le résultat de pathologies spécifiques relevant de la psychiatrie lourde. Elle ne se penche que sur la torture psychologique subie dans l'enfance, et dont les conséquences se font sentir sur de longues années à l'âge adulte. "Ce qui est difficile pour l'enfant, dit-elle, c'est qu'il perd d'abord du temps à chercher le Pourquoi. Et ne trouvant aucune réponse logique, il en est réduit à se convaincre qu'il est lui-même la cause du mécontentement des adultes. Il peut lui arriver parfois d'être dans une situation où un témoin pourrait intervenir, mais hélas le témoin-possible ne voit rien des "voies de fait", pour reprendre l'expression du psychologue américain David Collins, des parents, ou n'ose pas voir.
L'enfant se heurte, alors, à lui-même, dans un face à face insupportable avec l'incompréhensible. Ce duel avec l'absurde est tel, qu'il se retrouve littéralement impuissant, sentiment qui perdurera tant qu'il n'aura pas admis qu'il était victime et non coupable.
Dès qu'il y a mal-être, et qu'il n'est pas résolu ou évacué, il ne peut que se développer en intensité, quand bien même les actes qui l'ont provoqué ne se répètent plus.
Ancienne Psychothérapeute -
Coach certifiée - Créatrice
de la rencontre "Café-Rêves"
et de la Plateforme du Coaching et de la Connaissance de Soi "Arriere-Monde".

Forte d'une expérience de plus de 25 ans de consultations dans le développement personnel avec le recours des techniques respiratoires, L - F se démarque par sa bonne connaissance de l'intime de l'être humain.
Son lieu de rendez-vous se situe à
PARIS -
Vous pouvez la consulter pour du Psy-Coaching par

WEBCAM ou TÉLÉPHONE.

PLUS D'INFOS ...encart

  TROUBLES DU SOMMEIL,   Lire la suite
  RESPIRATION CONSCIENTE
 ATELIER SUR LE RÊVE
 ATELIERS DÉCOUVERTES
   Rendez-Vous - Tarifs

SUR ARRIERE-MONDE encart

  E.M.C. - Hyperventilation
 Autres Articles
 SPEEDCOACHING
 Séances de Groupe
 SÉANCE PRIVÉE

 

 

Hyperventilations - Respiration Consciente

Consciente, très tôt, et grâce à sa pratique du Zen entre autres, qu'il existait une mémoire mentale et une mémoire corporelle, elle pratique la sophrologie pendant une dizaine d'années et entame une nouvelle formation psychothérapeutique et analytique avec un psycho-oncologue des hôpitaux de Paris utilisant les techniques respiratoires d'hyperventilation.
"Le principe de l'hyperventilation, qui a d'abord le mérite de réapprendre à RESPIRER amplement, sans contrainte, sans interdit et de faire vivre le corps, permet à l'individu qui est entré dans le processus, de basculer dans ce que l'on appelle un état modifié de conscience. C'est l'état qui est modifié, pas la conscience. Autrement dit, c'est bien la nature profonde de l'individu qui s'exprime, son être intérieur qui se révèle à lui. Il n'est absolument pas question de se transformer en un quelqu'un d'autre. C'est bien suffisant d'être SOI, dépouillé des programmations socio-éducatives qui vont généralement à l'encontre de sa vraie nature. (Le rêve appartient aussi aux états modifiés de conscience). Ce qui m'a intéressée dans cette approche est que la mise en contact avec la fibre de joie, de vérité et de paix, est immédiate. Cette première rencontre avec son potentiel VIE donne déjà un acquis.
Les doutes et les peurs, c'est-à-dire tout ce qui fait dépérir un individu se dissipent et laissent place au rayonnement de la personnalité.
L'avantage des techniques hyperventilatoires est que l'observateur se contente, pendant la séance, d'accompagner le pratiquant. Ce n'est pas lui qui impose l'état par des suggestions ou des inductions, c'est la Respiration ! L'observateur recueille ce que lui offre le pratiquant, c'est-à-dire sa matière première, la matière brute de sa personnalité et de son histoire, et l'aide à s'affiner et à s'affirmer, après l'avoir dégagé de ses blessures anciennes ou récentes. A partir d'une confrontation plus ou moins radicale entre ce que le pratiquant croyait "ÊTRE", ou croyait savoir de lui, et ce qu'il réalise ÊTRE, il parvient à se libérer de ses traumas et de tout ce qui l'entrave dans sa vie éveillée. C'est un travail de fond relativement rapide qui se joue tant sur le corps et l'esprit que l'énergétique. Les mémoires et du corps et de l'esprit sont nettoyées pour laisser place à ce que réclame l'Être total, à savoir l'équilibre en lui et autour de lui.
Dans les anciennes traditions, il est dit que l'individu vient au monde avec un Projet. C'est justement la redécouverte de ce projet qui constitue le défi de la vie de l'homme. Les rêves, et les états modifiées de conscience en général dont l'H.V., sont autant d'opportunités pour connaître le projet initial et pouvoir le vivre pleinement. Il est indissociable de la vraie personnalité et de l'équilibre, les souffrances humaines n'étant que le reflet du décalage entre SOI et l'attente des autres (environnement familial, social, culturel)."
Louise-Frédérique S. précise que, dès lors, il y a hyperventilation, une hypoventilation suit. Cette étape ramène le pratiquant à son état classique de conscience après s'être enrichi de son expérience. Comme un ballon gonflé sans être attaché, et qui s'envole dans les airs, il redescend doucement vers la terre, l'esprit ouvert aux évidences, les siennes, le corps libéré des tensions, dans une extrême détente. Aujourd'hui, elle invite chacun à retrouver la joie et la paix inscrites en lui, son équilibre, avec le support des hyperventilations.

liberte
ALLEZ AU-DELÀ DE SES LIMITES !!!

RÉFLEXE SPEEDCOACHING
TARIF UNIQUE - 39 €

Groupe de travail sur le Rêve
REV'AUDIO » Téléconférence

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

ENCORE PLUS....
Réservations
Suite vidéos
Événements du Café-Rêves
Intérêts - Liens
Retour interprétations
WIKIREVE encyclopédie
FORUM


Entrée wikiR librate Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate songe bibl symbole drs songe