interpretation de  revesreves et cauchemarsse souvenirs de ses revesLouise-FrederiqueBibliographie reves et songesForumLiens cafe-reves

 

Café-Rêves Avril 2006
Signification de l'ARBRE dans les Rêves


"Tout femme de pithécanthrope veut avoir un chez-soi convenable…
En un mot une caverne!…
Là-haut dans la fourche d'un arbre… il vous faut dormir suspendu et à califourchon,
et tout homme qui a dû le faire, même par ces temps éclairés,...
SAIT à quel point c'est peu confortable…
Les chimpanzés eux-mêmes en font des cauchemars, rêvent comme nous qu'ils dégringolent
et, quand ils se réveillent, s'aperçoivent qu'ils sont réellement par terre !"…


Roy Lewis "Pourquoi j'ai mangé mon Père."

Des RACINES et des ARBRES

L'Arbre, avec ses racines, son tronc, ses ramifications, ses branches, ses feuilles, ses fruits, représente vos origines, votre famille avec les ancêtres et les descendants, et bien sûr VOUS à une place ou une autre. L'expression "arbre généalogique" est, on ne peut plus, explicite.
Dans les scénarios oniriques, son aspect a une très grande importance, c'est toute votre histoire ! L'arbre raconte un peu de vous-même.
Il est dit que les arbres qui exhalent une odeur agréable, ainsi que les arbres fruitiers, promettent sagesse, activités et abondance. Tous les autres évoquent la parcimonie, la pauvreté autant matérielle qu'intellectuelle. Un arbre déraciné fait allusion à votre propre déracinement, ou au contraire à votre enracinement dans une vie fade et monotone. Il vous demande d'abandonner quelque chose de dur en vous, si ce n'est déjà fait, quelque chose de résistant.

. Voir un arbre isolé dans un espace large : Le problème avec la famille est clairement posé. Vous découvrirez sous peu des histoires, des secrets de famille, au premier abord sans importance, mais qui vous révèleront la trame familiale réelle qui est la vôtre.

. Un arbre feuillu verdoyant parmi d'autres arbres : Très prometteur pour l'avenir. La réussite est à portée de main, elle dépend pour beaucoup de votre capacité à vous relier avec les autres.

. Un arbre dépouillé, nu, ou sec : Votre héritage affectif et spirituel est pauvre, très pauvre. C'est par vous-même que vous forgerez votre personnalité. Vous n'aimez pas la médiocrité, aussi votre tendance à être très sélectif entraînera une phase d'isolement qui présidera à votre reconstruction.

. Vous êtes assis sur l'une des branches : Le message est très net, votre place vous est acquise. Très intéressant, si vous êtes dans un tournant de vie. Joie et profit pour les mois à venir.

. Être sous un arbre pour s'abriter de l'ombre ou de la pluie : Dans la mesure où l'arbre vous sert d'abri et que vous ne vous prélassez pas simplement, le présage est positif. Vous recevrez des soutiens extérieurs.

. Grimper aux arbres : Vos aspirations sont élevées, et vous parviendrez à réaliser vos ambitions. En descendre marque la fin d'un projet, d'une réalisation. En tomber, c'est l'échec annoncé.

. Un arbre avec des feuilles naissantes ou des bourgeons : Une nouvelle vie commence pour vous avec de nouvelles données. Des modifications sensibles surviendront dans votre quotidien.

. Un arbre avec des feuilles mortes : Grandes désillusions, troubles familiaux qui remettront en question toutes vos certitudes.

. Planter un arbre : Excellent présage pour tout votre parcours de vie. Mariage, associations, affaires, enfants, vous ferez partie des privilégiés.

. Voir un arbre pousser : Phénomène assez fréquent pendant les séances d'hyperventilation. Réaliser que l'arbre est en train de pousser, grandir, s'épanouir, promet une belle concrétisation d'un ou plusieurs projets, privés ou professionnels avec des finances en accord avec ce développement.

. Un arbre avec des fleurs ou des fruits : Réconfort, période de joie, amélioration sensible de vos conditions de vie.

. Récolter des fruits de l'arbre : Symbole de richesse, de puissance fertile. Réussite éclatante si les fruits sont sains et de saison.

. S'adosser à l'arbre : Vous tirez votre substance de la sève de l'arbre. C'est par une grande réflexion sur vous-même et sur le sens de la vie que vous évoluerez sans plus vous tromper.

. Un arbre à terre ou un si un bûcheron l'abat : Vous devrez faire face à de gros déboires. Mais vous aurez l'opportunité d'identifier ce qui compose votre pensée-racine négative, c'est-à-dire la pensée qui contrecarre tous vos efforts pour être constructif et vous réaliser. A suivre…

Les DIFFÉRENTES ESPÈCES

On obtient d'autres précisions selon l'espèce, il va de soi qu'un chêne ou un baobab contient un message symbolique plus fort qu'un arbre fruitier ou un résineux.

Al-Nâboulsi vous aurait dit....

que le Cognassier, le Dattier représentent des érudits ou des sages,
que le Grenadier, le Bananier, le Pistachier, représentent des hommes riches,
que le Teck représente le savant, le roi ou l'astrologue,
que le Jujubier représente l'homme satisfait et l'homme de pouvoir,
que le Figuier représente l'homme bénéfique pour sa famille,
que le Citronnier représente l'homme bénéfique en toutes circonstances,
que le Mûrier représente l'homme généreux avec tous,
que le l'Abricotier représente l'homme sévère mais juste et droit,
que le Poirier est celui qui est proche de son épouse,
que le Pommier est l'ambitieux,
que le Pêcher est l'homme courageux avec des biens abondants,


et enfin, le meilleur pour la fin,

que le Sycomore, représente l'homme bénéfique, riche, puissant,
constant dans le bien qu'il prodigue à autrui.

Sécurité Réseau Entrée Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site global SO nuit TLR monde deco Psy amour songe bibl symbole drs songe Symb. psy


oiseau

Ce que nous appelons “Rêves”  est un état modifié de conscience. Nous rêvons tous! Et ce, 1h 30 après un premier cycle de sommeil. Tout interprète, analyste de rêves, onirocritique se doit de reconnaîtrele scénario onirique pour le classer dans une catégorie. Il existe des types de rêves- songes favorables à l’interprétationet d’autres pas. Le rêve est essentiel à l'’homme pour compréhension son existence. Pour rêver bien, il convient de préparer ses nuits. Ce ne sont pas toujours vos nuits qui font vos jours…. Vos joursfont aussi vos nuits.