sens_du_reve
wikiR librate ZeroP Entrée Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate Psy ZeroP songe bibl symbole drs songe inter

 

 Café-Rêves - N° 95 -

Assassin, Attentat, Accusation

Avec les MEILLEURS VOEUX de Louise-Frédérique S.

"- Et puis, il faut dire aussi qu'à cause de certain petit voyou de navigateur,
la petite a le cœur brisé. Elle a le cœur brisé, elle en mourra.
- Et voilà le père de l'assassin !.... Assassin !"

    Honorine dans Fanny - Film de Marcel Pagnol

Les Assassins en rêve

Comme en tout domaine, il existe différents types d'assassin. L'assassin de circonstance, l'assassin passionnel, l'assassin mercenaire, l'assassin tortionnaire, l'assassin jouisseur… L'assassin de circonstance est celui qui projette un crime car il estime que les circonstances le desservent ou desservent son entourage; le passionnel est celui qui assassine en réaction à une situation qui lui échappe (jalousie, envie, etc.), le mercenaire est celui qui choisit cette voie pour assouvir ses pulsions de meurtres, le tortionnaire est celui qui privilégie d'abord la torture avant de tuer, le jouisseur est celui qui a soif de sang…. Il y en a d'autres.
C'est fréquent en songe de rêver d'un assassin (ou d'un tueur) ou de se voir dans le rôle de l'assassin ou du tueur.

Quel en est le sens ? La première question à cette question est "Ressent-on des envies de meurtre... ?"
Plus sérieusement, que l'on soit ou non l'assassin , le présage est le plus souvent favorable, mais n'exclut pas une tentative d'agression, physique ou verbale de la part d'un individu quelconque dans la vie éveillée.

. On se souvient de l'identité de la victime : On sait quelle est la partie de soi que l'on souhaite voir disparaître. Un de ses défauts, ou ce que l'on juge comme tel, paralyse ses actions dans la vie quotidienne et c'est celui-là qui s'évanouit.

. L'assassinat onirique peut figurer un ressentiment persistant à l'égard d'un Autre qui a trahi.

. Assassiner un Autre d'une manière ou d'une autre : Enfin soulagé! On vient de régler, symboliquement bien sûr, un contentieux avec un tiers.

. Être assassiné : C'est encore mieux ! D'après les Anciens, être assassiné en songe favorise la longévité dans la vie présente.

. Tuer quelqu'un connu de soi ou inconnu : Tout dépend du contexte dans lequel on évolue dans la vie éveillée. Le présage est négatif pour celui qui est d'un naturel envieux.   
Pour celui qui nourrit des ressentiments justifiés envers un tiers qui l'a humilié
, le tuer en songe peut être libérateur de ses ressentiments, justement. C'est se dégager de la rancœur qui parasite tout développement personnel et l'autonomie affective. Des évènements le confirment dans une direction de vie plus appropriée à ses besoins, et il peut oublier les blessures du passé. Il est en passe de se construire une sécurité dans tous les domaines de vie.

L'Attentat

Ce type de scénario surgit lorsqu'on a la sensation d'être assailli de toute part, que l'on se sent harcelé. L'attaque reflète l'ambiance dans laquelle on évolue et cette phase pénible ne dure pas quand on réussit à vaincre ses attaquants.

. Comploter une attaque : On est amené à essuyer maintes trahisons, maintes malveillances, et à faire face à des déceptions morales d'importance. On risque de tourner en rond inutilement car l'esprit se fixe sur de faux problèmes.

. Attaquer quelqu'un : Dans la mesure où l'on ne part pas à l'assaut d'un groupe ou de quelque chose de plus important que soi, l'attaque contre un tiers, connu ou non, encourage à prendre de bonnes initiatives pour sa défense dans sa vie personnelle. C'est la victoire sur ses adversaires qui est annoncée, ici, et on en termine avec ses peurs, ses ressentiments et ses tourments.

Y a-t-il eu une bombe ?

Toute explosion entendue alerte d'un danger, dit qu'une menace plane. Le bombardement, la bombe augure un événement spectaculaire qui " saute" au visage. On a peut-être manqué de vigilance et d'attention dans ce qui fait sa vie privée et/ou professionnelle, ou a mis ses affaires en attente, par négligence ou par peur du changement. La bombe est la conséquence directe de l'une ou l'autre attitude.

L'accusation

Être accusé de..." en songe peut signifier que l'on est encore prisonnier de conflits bien antérieurs au moment du songe, et qu'ils continuent de se représenter plus ou moins subtilement dans son quotidien sous des formes diverses.

. Dépasser une accusation ou prouver son innocence : Présage avantageux qui entraîne un arrêt du phénomène de répétition dans la vie éveillée, en conséquence il entraîne la fin des thrahisons et des tensions.

. Être accusé injustement et prouver son innocence ou arriver à contrer des adversaires avec une argumentation bien structurée est un encouragement à conserver la foi, car on va être en mesure de vaincre les difficultés avec aisance. Ceci a l'avantage de conforter l'affirmation de soi et de gagner en assurance à terme.

L'objet de l'accusation - vol - mensonges - trahison... - précise le sens de l'interprétation
=> retrouvez le wikire pour les nuances.

liberte
REPOUSSEZ VOS LIMITES !

RÉFLEXE SPEEDCOACHING
TARIF UNIQUE - 39 €

Groupe de travail sur le Rêve
REV'AUDIO » Téléconférence

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

ENCORE PLUS....
Réservations
Suite vidéos
Événements du Café-Rêves
Intérêts - Liens
Retour interprétations
WIKIREVE encyclopédie
FORUM


Entrée wikiR librate Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate songe bibl symbole drs songe