interpretation de  revesreves et cauchemarsse souvenirs de ses revesLouise-FrederiqueBibliographie reves et songesForumLiens cafe-reves

 

Café-Rêves Mai 2006
Signification de la VOITURE, du BUS, TRAIN et TRANSPORTS

"Savez-vous ce que c'était ? Une boîte de conserve…
Tu t'y installeras, elle te servira de bateau… Petitou s'y installa
et la boîte s'en alla en flottant… La navigation n'était pas aisée…"


Les voyages de Petitou - Dick Laan - (livre pour enfant, éd. Rouge et Or)

LES MOYENS de LOCOMOTION

Les transports s'utilisent pour aller d'un point à un autre pour se déplacer, pour bouger. Qui dit locomotion dit mouvement, et le mouvement c'est la vie ! Aussi, si vous avez pris le bus, la loco., l'âne, le cheval, votre voiture, ou un vélo, dans un scénario onirique, et que votre engin ou animal refuse d'aller de l'avant, vos affaires, dans la vie éveillée, qu'elles soient privées ou professionnelles, sentimentales ou matérielles, pileront net. Pour être assuré de la réussite de vos projets, de la réalisation de vos espoirs, il est indispensable que votre moyen de locomotion, mécanique ou vivant, fonctionne ou accepte d'avancer. Alors, la vie vous emportera dans un parcours, personnel bien sûr, mais très satisfaisant.
Tout véhicule favorise la transformation des conditions d'existence. Évidemment, le paysage, l'allure à laquelle vous vous déplacez, si vous êtes conduit ou si vous êtes le conducteur, sont autant de détails qui préciseront le déroulement de vos actions et le temps qu'il vous faudra attendre avant de jouir de cette réussite.

Les moyens de locomotion sont de deux types : Individuel ou Collectif.

La voiture est considérée comme un transport individuel car elle appartient à un seul individu, une seule famille, bien que plusieurs personnes puissent s'y entasser. Le cheval appartient aux transports individuels uniquement s'il ne tire pas une diligence, carrosse, etc. Dans ce dernier cas, c'est le carrosse, la diligence, qui comptent, pas l'animal.
Les autres transports où tout un chacun peut s'installer après avoir réglé son billet, sont considérés comme collectifs. Cela suppose que tout un groupe de gens a décidé de partir d'un lieu identique pour se rendre à une destination commune.

Le TRANSPORT INDIVIDUEL

Parmi les transports individuels se comptent le cheval et l'âne, la voiture nommée aussi auto-mobile, puisqu'il n'y a plus besoin d'animaux pour que "la caisse", où les voyageurs s'installent, puisse avancer, ainsi que les deux roues, du vélo, en passant par la trottinette, les rollers, le cyclomoteur ( moto, mob, scoot,…), et, pourquoi pas, la planche à voile.
Le plus courant de ceux que j'ai cités est l'automobile. C'est MA voiture ! Elle ne se prête que rarement, et généralement par des propriétaires qui sont très clairs et très à l' aise avec leur sexualité… ce qui vous donne une idée des interprétations possibles. Ici, je vous livre quelques interprétations pour l'auto que vous resituerez dans le contexte si vous avez eu à faire à d'autres genre de véhicules.  Sachez qu'un deux roues est deux fois moins sécurisant qu'un quatre roues (4 est le chiffre de la stabilité, 2 de la dualité), car justement il a deux fois moins de roues, et pas de carapace métallique pour protèger le conducteur de l'extérieur.

. Monter dans l'auto : Vous acceptez en votre for intérieur de changer de vie, quel qu'en soit le prix à payer, car vous avez acquis la certitude intérieure, qu'à terme, ces bouleversements, petits ou grands, vous avantageront sur tous les plans.

. Vous êtes à la place du passager : Vous laissez à un autre la possibilité de guider votre vie.

. Vous êtes à l'arrière : C'est la plus mauvaise place, pas de visibilité, pas de possibilité d'intervenir sur les décisions du chauffeur, bref ! vous subissez. Mais vous êtes tout de même dans la voiture, donc vos conditions d'existence changeront.

. Vous êtes le chauffeur : C'est l' idéal ! Vous avez acquis l'autonomie intérieure et apparemment, vous savez où vous allez. Vous saurez vous adapter aux situations les plus inattendues. Profit !

. Vous descendez de l'auto : Tous vos projets stagneront ou seront reportés.

. Trop chargée : Le chargement correspond au poids du passé. Votre mental est obstrué par un mode de pensées périmées, et par les exigences d'un relationnel qui ne peut et ne pourra suivre votre évolution.

. Voir des autos : Si elles roulent normalement, avec un débit régulier, elles signalent que vous profiterez d'opportunités favorables pour améliorer vos conditions d'existence. Si elles circulent dans tous les sens, avertissement sur une période d'instabilité.

LE TRANSPORT COLLECTIF

Le transport collectif a ceci de particulier, qu'il regroupe des individus qui ne se connaissent pas pour une durée plus ou moins longue. Le temps du déplacement, peut aller de quelques minutes avec le bus, à quelques heures avec le train, l'avion, ou même une journée entière ou plusieurs semaines avec le bateau. Ceci est une simplification, vous pouvez décider d'entreprendre un Paris-Shangaï, en passant par Göteborg et Moscou, en train ou en bus, c'est moins rapide que l'avion, pour sûr, et je vous souhaite d'avance bien du plaisir.
Tout transport collectif impose plusieurs choses: un départ à une heure fixe, un contact obligé avec autrui, une préparation préalable pour l'achat du billet, une réservation, etc. C'est l'apprentissage de la vie collective, de la vie en société, et l'apprentissage est souvent rude. Paradoxalement, vu dans un scénario onirique, il vous met en garde contre votre propension dans la vie éveillée, à trop vous intéresser aux autres, à leurs affaires, à leur vie, et à trop tenir compte de leurs avis alors qu'il faudrait vous recentrer d'abord sur vous, être un peu plus égoïste.
Toute personne se trouvant dans le même transport que vous, vous renseigne sur une facette de vous-même. Si le transport est bondé (métro, train, …) c'est le signe d'une difficulté à réunir vos parties, à retrouver votre cohérence intérieure.

. C'est pourquoi, selon l'espace qui vous est réservé : Plus vous serez serré, plus vous aurez à sortir de votre égocentrisme. C'est une invitation à réviser votre vision du monde. C'est aussi, pour certains, l'illustration que leur environnement les oppresse.

. Être dans un bus, un train, un avion : Évoque l'état de votre situation actuelle, on vous a placé là. "On" c'est-à-dire les circonstances, les évènements extérieurs. Et pendant un temps, vous serez obligé de suivre une trajectoire qui vous déplaira.

. Si le voyage se passe sans encombre : Vous gagnerez en aisance dans la vie quotidienne. Aisance, autrement dit plus de liberté dans vos mouvements, plus de liberté dans l'expression de vos opinions, plus de liberté dans vos relations.

. Louper son transport : C'est louper une opportunité. Quel est le projet qui vous tient à cœur ?

Sécurité Réseau Entrée Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site global SO nuit TLR monde deco Psy amour songe bibl symbole drs songe Symb. psy


oiseau

Ce que nous appelons “Rêves”  est un état modifié de conscience. Nous rêvons tous! Et ce, 1h 30 après un premier cycle de sommeil. Tout interprète, analyste de rêves, onirocritique se doit de reconnaîtrele scénario onirique pour le classer dans une catégorie. Il existe des types de rêves- songes favorables à l’interprétationet d’autres pas. Le rêve est essentiel à l'’homme pour compréhension son existence. Pour rêver bien, il convient de préparer ses nuits. Ce ne sont pas toujours vos nuits qui font vos jours…. Vos joursfont aussi vos nuits.