sens_du_reve
wikiR librate ZeroP Entrée Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate Psy ZeroP songe bibl symbole drs songe inter

 

 

   Café-Rêves - N° 18 -

Signification des VÊTEMENTS (2e partie)

"L'habit ne fait pas le moine." Ma Grande-Tante
"La pudeur est née avec l'invention du vêtement." Mark Twain

Les VÊTEMENTS 2e partie

L'interprétation des vêtements dans un scénario onirique dépend, avant tout, du sexe du rêveur. Si vous êtes une femme et que vous voyez des vêtements d'homme, le présage est souvent défavorable, ce qui n'est pas le cas si vous avez vu des vêtements de femme. Pareillement pour un homme qui a vu des vêtements de femme.
. Un vêtement de femme non porté pour une femme est promesse d'évolution et de prospérité, mais le même vêtement pour un homme apporte déceptions, restricitons diverses.

. Un vêtement d'homme non porté pour une femme dénonce les cachotteries, les malveillances. Inversement, si vous êtes un homme, il augure d'une belle réussite professionnelle et sociale (sauf s'il est sale, déchiré, troué…)

 

On dit que …

. La ROBE promet un épanouissement, sauf la robe de mariée qui annonce de lourds conflits intérieurs et désagréments. La robe de tous les jours assure une élévation sociale pour une femme, confirme son honnêteté et son intégrité.
Pour un homme, elle traduit ses insatisfactions face à l'autre sexe. La jupe s'interprète à peu près de la même façon.

. Le CHEMISIER serait en relation avec les affaires de cœur, la capacité de séduction. Sa forme et ses couleurs traduisent la sincérité des sentiments ou le manque de sincérité, la noblesse de cœur ou la superficialité.

. La JAMBIÈRE annonçait autrefois un voyage, un déplacement. Aujourd'hui, elle signifie protection face à l'adversité, et stabilité dans les affaires. C'est la jambe qui est en cause !
Interprétation à adapter à votre vécu.

. Le PANTALON doit être seyant, confortable, et de belle qualité pour une interprétation favorable. Il couvre les jambes, donc il concerne les affaires matérielles, l'équilibre en général, la droiture et la possibilité de se réaliser dans un domaine ou un autre.

. Le VÊTEMENT d'APPARAT traduit le désir et le besoin de paraître. Il met en garde contre les caractères présomptueux, le manque de consistance intérieure, la fatuité, la volonté d'en "mettre plein la vue".

. Le VÊTEMENT de fine qualité est toujours un signe de chance et de réussite. C'est l'aisance dans ses habits comme dans la vie.

FRIPES ou MARQUES

Vous avez le choix de votre look, même dans vos rêves : style bobo, branché, classique, élégant, fashion victim, sportif, gentleman farmer, tiré à 4 épingles ou adepte du dissocié, l'éventail est large pour dire qui vous êtes par votre tenue. Trop de MARQUES tue la marque. Les marques à outrance standardisent, uniformisent, embrigadent un ensemble d'individus non seulement dans un look mais surtout dans un mode de pensées... limitatif, nécessairement. Vous êtes coincé!
Le nom de la marque est un indice supplémentaire pour préciser le sens de l'interprétation.
Quel que soit le style adopté, pour que le vêtement soit bénéfique pour votre vie éveillée, il est préférable qu'il soit neuf, que vous en soyez le premier propriétaire.
Et, les FRIPES, y compris la belle fripe chic, sont des vêtements qui ont été portés par d'autres. Or, le vêtement usé, même lorsqu'il vous appartient, montre que vous continuez à vivre selon un mode de pensées dépassé. En conséquence, les fripes vous disent que vous allez porter le mode de pensées périmé d'autrui.
Dans un scénario onirique, elles dénoncent un manque de discernement dû à une trop grande perméabilité aux influences extérieures. Les fripes disent que vous n'avez pas appris à vous forger des avis qui vous sont propres, des opinions bien à vous. C'est l'appauvrissement de la pensée qui entraîne, à terme, un appauvrissement tout court.

MANCHES ou SANS MANCHES

C'est le bras qui est en cause. La Manche recouvre le bras, son absence le laisse à nu. Symboliquement, le bras est rattaché au domaine émotionnel et affectif. C'est avec les bras que l'on enlace que l'on embrasse. La main est en adéquation avec le Pouvoir.
Les bras, eux, évoquent la force, le soutien, la puissance associée à l'endurance, psychologique, émotionnelle, et physique. "Tenir à bout de bras", "les bras m'en sont tombés", "j'en reste les bras ballants".... je vous renvoie à votre réflexion.
Or la Manche protège le bras. Par sa forme, son amplitude, l'épaisseur du tissu ou la transparence, la manche en dit long sur la personnalité du propriétaire du vêtement. Rappelons que pour un piètre avocat, on se moque de ses "effets de manche".
. Une manche ample sans exagération, dans laquelle on est à l'aise : Réussite dans les affaires. Vos efforts de ces derniers mois seront amplement récompensés. Vie agréable, douce, aisée.

. Une manche trop courte : Vous êtes forcément à l'étroit. Il serait préférable de reconsidérer vos projets pour un mieux plus tard. En attendant, les circonstances vous interdisent d'évoluer librement.

. Une manche déchirée, sale : Les efforts que vous avez fournis pour soutenir un tiers seront remerciés par son ingratitude. Déceptions, quelques pertes financières, ou dépenses inutiles.

. Cacher quelque chose dans sa manche : Si c'est vous, vos intentions risquent d'être démasquées. Si c'est quelqu'un d'autre, vous aurez à vous défier d'un tiers.

. Faire des effets de manche : Si vous attendez à être défendu dans la vie éveillée, vous serez déçu. Ne vous fiez pas aux beaux parleurs.

. Un vêtement sans manche : Vous perdrez une partie dans un conflit. Déboires multiples, lassitude morale.
• Si le vêtement est porté, l'interprétation se modifiera en fonction de la morphologie des bras (beaux, graciles, grassouillets, musclés, etc.) et du climat. Porter un vêtement sans manche est logique et favorable par temps ensoleillé.
• S'il sagit d'un vêtement qui nécessite des manches, un manteau, une veste, l'absence de manche signe une période d'attente, d'espoirs mal définis mêlés d'inquiétude.

. Des manches rembourrées : Vous aurez à supporter des charges supplémentaires, des responsabilités auxquelles vous ne vous attendiez pas. Mais vous aussi, vous serez soutenu.

. Des manches fendues : Elles seraient annonciatrices de difficultés financières, un peu comme si vous laissiez tout filer par les manches.

Situations Oniriques avec le vêtement en général

. Vendre des vêtements : C'est vendre de la frime, du paraître. Attention à ne pas en abuser dans la vie éveillée, vous pouvez perdre plus que vous ne gagnerez.

. Acheter des vêtements : Synonymes d'apparat, la déduction est aisée. Vous manquez de sûreté et de confiance en vous. Éprouvez-vous le besoin de vous protéger des autres ?
Signe de timidité, à moins que ce ne soit la superficialité du caractère qui se révèle ici.

. Laver des vêtements : Parcimonie pour les mois à venir. Le présage reste malgré tout favorable, vous aurez l'opportunité de faire peau neuve, et la période de vigilance obligatoire sur vos dépenses vous donnera l'occasion de réviser votre relation à l'argent. Fini le gaspi.!
...et les dépenses pour les autres. Une meilleure gestion de vos rentrées et de vos sorties vous permettra de connaître enfin les plaisirs vrais. Vous en terminerez avec les complications relationnelles, les incompréhensions. C'est un peu vous laver de difficultés.

. Donner son vêtement : C'est une grande preuve de générosité, mais il représente vos talents. Aussi, le donner (ou le prêter) à quelqu'un équivaut à donner à autrui son être intérieur.
Étudier avec attention le personnage à qui vous remettez votre habit, les circonstances de l'acte, et vos réelles motivations.

. Un vêtement déchiré : Conflits, querelles, colères injustifiées, vous subirez le mépris de la part de tous. Petite perte d'argent. Quelques oniromanciens disent que le vêtement déchiré sur soi prédit une réussite grâce à l'appui d'un ami.

. Coudre son propre vêtement : Enrichissement pour le pauvre, réunion et réconciliation pour les autres, augmentation des revenus. Voir un couturier est favorable quand il coud un vêtement seulement. S'il le taille, c'est l'inverse, c'est tailler en pièces un projet, un désir, ou vous.
Coudre, c'est réunir ce qui est épars, ce qui sous-entend une nette amélioration de la situation.

. Une femme habillée en homme : Très favorable, surtout si vous êtes une femme dans la vie éveillée. C'est la confirmation d'une prise de pouvoir sur les choses et les circonstances. C'est aussi l'indice d'un accroissement des revenus, ou d'une situation matérielle plus confortable.

. Un homme habillé en femme : C'est exactement l'inverse de la femme habillée en homme, et si vous êtes un homme dans la vie éveillée, c'est encore plus grave. Déceptions, échecs, sentiment d'impuissance vis-à-vis des choses, des gens, des circonstances. Échecs multiples et divers.

liberte
REPOUSSEZ VOS LIMITES !

RÉFLEXE SPEEDCOACHING
TARIF UNIQUE - 39 €

Groupe de travail sur le Rêve
REV'AUDIO » Téléconférence

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

ENCORE PLUS....
Réservations
Suite vidéos
Événements du Café-Rêves
Intérêts - Liens
Retour interprétations
WIKIREVE encyclopédie
FORUM


Entrée wikiR librate Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate songe bibl symbole drs songe