sens_du_reve
wikiR librate ZeroP Entrée Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate Psy ZeroP songe bibl symbole drs songe inter

 

 Café-Rêves - N° 67 -

Signification des Magasins dans les Rêves

" Le crew devenait énorme. (...) Bien sûr nous fauchions beaucoup dans les magasins.
En particulier les jeans Levi's (...) En plus, nous avions un fond écologiste,
nous ne prenions à l'environnement que ce qu'il nous fallait pour subsister. (...)
Notre cantine favorite, c'était ED l'épicier. On s'y servait comme chez un vieil ami(...)
ED a été notre sponsor sans le savoir pendant des années.
Je souhaite aussi rendre hommage au Monoprix de St-Paul,
fournisseur officiel de vêtements et de sucreries pour l'ensemble du crew (...)"

ROST - "Rost, enfant des lieux bannis" chez Laffont"

MAGASINS EN TOUT GENRE

Parce qu'un magasin d'alimentation a une signification très différente d'un magasin de vêtements ou d'un grand magasin qui possède à chaque étage des produits bien spécifiques. J'invite chacun à nuancer les interprétations ci-dessous selon les spécialités : Boucherie, Épicerie, Droguerie, Boulangerie, Bijouterie,...
Tout magasin possède ses vitrines, ses étalages, ses marchandises, ses couleurs, son enseigne, et propose à l'acheteur éventuel un éventail de choix large dans ses articles. Par extrapolation, le magasin exprime ce que l'on veut présenter aux autres de sa personnalité, de soi, et figure ce qui est en soi et que l'on veut mettre à disposition, ou encore ce que l'on veut faire remarquer de soi.

 

L'interprétation se modifie selon si l'on entre ou si l'on sort du magasin, et selon sa spécificité.

. Entrer dans un magasin : Agréable, bien achalandé, avec de jolies couleurs, des articles rangés et de bonne qualité, il confirme son entrée dans une nouvelle tranche de vie. Les réalisations, la concrétisation de ses espoirs, d'ordre privé ou professionnel, sont garanties. Réussite proche, satisfactions multiples.

. Sortir d'un magasin : On va avoir à réviser ses orientations et ses engagements. Après une ou plusieurs déceptions, on rectifie bon gré mal gré, l'un de ses choix.

- Pour celui qui attend une récompense, une réussite, c'est la déception annoncée.
On peut éviter l'échec, si on se retire d'un engagement, y compris sentimental.

. Se promener dans les rayons : Quand on s'arrête à un rayon bien précis, les
produits qu'il contient donnent les informations utiles à l'interprétation. On éclaircit une situation ou un problème est mis en évidence. - Quand on ne fait qu'y passer sans rien choisir de particulier, ce sont ses propres indécisions qui sont exprimées, ou son manque de confiance en général.

. Voir un ou plusieurs magasins : En supposant toujours qu'il soit agréable, avec des articles de qualité, bien achalandé, il annonce une agréable modification dans ses conditions d'existence. Amélioration du confort, nouvelles opportunités, rentrées financières intéressantes à terme. On gagne l'avantage de décider par soi-même ses orientations.

. Une vitrine de magasin : Ce sont les éléments qui y sont exposés qui font varier l'interprétation. Être posté devant la vitrine sans entrer dans le magasin dit que l'on est face à un choix et dans quelques cas dénonce un manqu d'audace, une faiblesse dans la capacité d'initiatives. Pour d'autres, ce qui est vu dans la vitrine va les aiguiller dans une voie ou une autre.

. Un grand magasin : Là encore, on a l'avantage du choix. Des propositions intéressantes et des opportunités se présentent à soi sous peu. On sait d'instinct ce qui convient le mieux à sa situation. Excellent indice d'une réussite proche, d'une nette amélioration de ses conditions de vie.

. Un magasin vide, fermé ou détruit : Passer simplement devant sans y entrer, on échapperez de justesse à un échec, ou à une grande déception. C'est une mise en garde. - Quand on y entre, c'est, en somme, accepter de traverser des épreuves, de subir une détresse morale, d'assumer des pertes financières plus ou moins importantes.

- Quand il est simplement fermé, l'interprétation est à nuancer, car on essuie un échec dont les conséquences sont moins graves et moins longues dans le temps que lorsque l'on y entre.

. Une foule dans un magasin : On n'est pas seul à souhaiter une vie meilleure. Que le meilleur gagne! La foule dénonce l'anarchie des événements et de ses idées, vue en lieu clôt, ici le magasin, l'interprétation s'intensifie. Difficultés, embûches diverses, avant de pouvoir atteindre ses objectifs. Retards dus à des malentendus ou à des bâtons dans les roues que d'autres mettent sciemment.

. Acheter un magasin ou le louer : Cette acquisition onirique va entraîner un grand changement de vie et probablement un changement de statut.
Reconnaissance sociale et respect de la part de ses relations suite à l'amélioration évidente de son niveau de vie.

. Être propriétaire du magasin : Signe que l'on a atteint l'objectif que l'on s'était fixé. Être propriétaire des lieux équivaut à dire que l'on est devenu le propriétaire de sa vie. On gagne en latitude dans ses choix, on conduit ses
projets à complète réalisation. Aisance matérielle, confort et satisfactions affectives grâce à une bonne entente familiale.

. Vendre un magasin ou le louer : C'est un peu se vendre soi-même, se débarrasser de ce qui est encombrant, or justement ce qui encombre, c'est soi- même. malgré des tentatives de fuir les réalités de son existence, on affronte ses conflits intérieurs, ses difficultés personnelles. Échecs nombreux, baisse du niveau de vie, on entre dans une période de frustrations multiples accompagnée de restrictions matérielles.

Vendre ou Acheter

Si l'achat pour soi est une indication favorable pour de nouvelles rentrées financières ou une amélioration du niveau de vie, vendre est logiquement moins heureux sauf pour ceux dont le métier de faire du commerce, alors il est naturel de se remémorer des épisodes de sa journée de travail dans un scénario onirique.
D'une manière générale, vendre dit que l'esprit est fixé sur des centres d'intérêts très matériels pour ne pas dire matérialistes, et la vente onirique invite à s'orienter sur devoire spirituels. Quand on a acheté quelque chose parce que le vendeur a forcé la main, il est nécessaire et utile d'étudier Qui tente de faire de même dans la vie éveillée, autrement dit qui tente de conduire là où on ne veut pas aller.
. Vendre des objets qui nous appartiennent : On est en train de pressentir que l'on va être obligé de se séparer d'une partie de ce qui fonde sa vie. Parenthèse où l'on semble très démuni matériellement et affectivement. Perte d'assurance, perte de confiance en soi et en ses talents.

. De l'alimentaire : Bon signe! On se débarrasse d'une problématique ancienne. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, le présage est favorable. On n'a plus de compte à rendre.

. ; Des vêtements : On vend de la frime, du paraître. Attention à ne pas en abuser dans la vie éveillée, on risque d'être vite démasqué. A terme on perd plus qu'on ne gagne.

. Vendre aux enchères : Ses espoirs d'un nouvel essor financier vont être déçus. On perd du prestige, du pouvoir personnel et sa capacité d'action dans la vie sociale est réduite à néant ou presque.

- Y assister seulement prévient de bénéfices à venir importants. Quand on y achète quelque chose, on est assuré de nouveaux revenus qui améliorent ses ressources existantes.
Acheter pour soi, en songe comme dans la vie éveillée, nourrit les satisfactions. On vit mieux, on se sent à l'aise, on fait taire la frustration. Ceci est vrai, sauf dans le cas d'achats compulsifs, symptôme évident d'un mal-être existentiel profond.
Acheter pour un Autre malgré l'affection sincère qu'on lui porte prévient d'une période de privations assez pénible. S'ensuivent un déséquilibre et une déstabilisation intérieure qui accentuent la difficulté à accéder au plein épanouissement.
. Acheter pour revendre : C'est généralement l'annonce d'une période de vaches maigres. Acheter pour revendre dit que l'on est dans le besoin. Des difficultés financières, une baisse des revenus, des angoisses sur son avenir est
à craindre.

Quand on achète :
. Des choses aux puces ou à une tierce personne : Possible que l'on soit trop préoccupé par sa petite personne. On pense davantage au profit pour le profit qu'à la jouissance de vie et au partage. - Quand on a acheté des vêtements aux puces : Février 2007

. Des choses nouvelles, objets ou meubles : C'est signe de satisfaction! On va vivre des événements en relation avec cette joie, par exemple une augmentation de son niveau de vie, un soulagement suite à un stress, un dégagement des contraintes habituelles,… Des changements agréables s'inscrivent dans le quotidien assez rapidement.

. Des légumes : Ils relèvent du périssable que l'on partage le plus souvent avec la famille. La déduction est aisée: quelque chose s'est brisé entre soi et avec ses proches. Risque d'oppositions mutiples, on peut également achever une relation sentimentale. D'autres éclairages sont fournis avec le genre de légumes que l'on acheté. MAIS ! Mais, Mais…. Ce qui est vrai pour les relations ne l'est pas pour la prospérité. Aussi, on peut espérer un accroissement conséquent de ses revenus avec l'inconvénient de voir apparaître des signes de jalousie à son égard. - Celui qui est déjà aisé dans la vie éveillée ne profite pas de ce surplus d'aisance.

. Des fruits : Signification quasi identique à ce qui est écrit précédemment à la nuance près que les fruits sont un indice de prospérité et d'aisance financière plus fort que les légumes. Les problèmes relationnels sont amoindris. Se reporter au genre de fruits que l'on a acheté.
. Des vêtements : Toujours synonyme d'apparat, le vêtement dénonce le manque d'assurance, le manque de confiance en soi. On peut ressentir le besoin de se protéger de son environnement. L'affirmation de soi est à amplifier pour dépasser sa timidité, entre autres difficultés. Décembre 2006

liberte
REPOUSSEZ VOS LIMITES !

RÉFLEXE SPEEDCOACHING
TARIF UNIQUE - 39 €

Groupe de travail sur le Rêve
REV'AUDIO » Téléconférence

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

ENCORE PLUS....
Réservations
Suite vidéos
Événements du Café-Rêves
Intérêts - Liens
Retour interprétations
WIKIREVE encyclopédie
FORUM


Entrée wikiR librate Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate songe bibl symbole drs songe