sens_du_reve
wikiR librate ZeroP Entrée Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate Psy ZeroP songe bibl symbole drs songe inter

 

 Café-Rêves - N° 65 -

Boum ! Accidents et des Collisions

Donc je meurs. C'est arrivé vite et fort.
A l'improviste. Il y a eu un grand bruit. Je me suis retourné. J'ai vu l'avant d'un Boeing 747(..)
qui surgissait dans ma baie vitrée, (..) traversait mon salon, anéantissait mes meubles,
pulvérisait mes bibelots, s'avançait vers moi dans sa course folle. (...)
Un avion qui défonce mon salon, c'est un problème qui me surpasse.

Bernard Werber - L'empire des Anges -

Le CHOC

L'accident onirique met en évidence le conflit. Le conflit inévitable, la confrontation avec l'Autre ou soi-même quand il s'agit de ses conflits intérieurs. Certaines personnes ont une répugnance viscérale des conflits et préfèrent adopter un comportement d'évitement dans la vie éveillée au lieu de se frotter à l'opposition ou le simple désaccord.

 

Avoir l'opportunité de traverser un conflit en état modifié de conscience, songe ou Hyperventilation, a des répercussions très bénéfiques pour l'affirmation de soi et pour son autonomie affective. Suite à cette expérience, la prise de possession sur sa vie devient bien concrète et sur tous les plans.
L'accident vu en songe permet cette traversée des conflits tout en annonçant un chamboulement ponctuel dans sa situation ou son rapport aux autres. L'intéressé a toute la latitude pour réagir à un événement, anticiper ou gérer la problématique sans trop subir les humeurs d'autrui.
. Être spectateur de l'accident : On a à redoubler de vigilance avec les gens un peu futiles qui gravitent autour de soi. Des imprévus accélèrent la perte des repères et l'accident est un signal pour se maintenir en alerte.

. Y participer ou le provoque : La sagesse recommande de rester un peu au calme et d'éviter les provocations pendant quelques jours. Bonne occasion pour évaluer à sa juste hauteur sa propre violence intérieure ou sa capacité à la riposte. On peut aussi être entraîné dans un conflit que l'on redoute parce que d'autres nous poussent toujours plus dans nos retranchements. Période délicate à vivre.

. Voir un accident ou être pris dans l'accident : De nombreux conflits sont en suspens et doivent être réglés. Possibilité d'être pris au piège des passions et de ne vivre qu'en réaction aux évènements extérieurs. Des difficultés, très matérielles, vont obliger à repenser sa vie autrement et à adopter un autre mode fonctionnement.

. Un accident corporel : Quand la personne accidentée est jeune, on a à réfléchir si on a ignoré volontairement ou non l'impact du vécu de son enfance sur sa vie adulte. Certains faits du passé vont resurgir ou être dévoilés pour que l'on puisse établir des liens de causes à effets. Persister dans la négation de son passé est une erreur à éviter, le bon déroulement de son évolution future en dépend.
- Quand la personne accidentée est âgée, c'est le "vieil homme" qui est en soi qui disparaît. On fait peau neuve après avoir liquidé quelques contentieux et quelques conflits intérieurs.

Quelques accidents d'avion, de train, de voiture ....

. Une collision entre deux avions : Indication que les contraires de la personnalité s'opposent violemment. Signe de conflit avec soi-même. Dans quelques cas s'ensuit une rupture psychologique qui oblige à un choix douloureux mais pour un mieux-être plus tard.

. Un avion en feu, en chute libre : Atterrir, Incendie, Feu. On a spéculé sur de faux projets, des mirages, et la réalité nous rappelle à l'ordre sévèrement. MAIS, ce retour aux dures réalités matérielles et terrestres deviennent vite un tremplin très enrichissant pour celui qui sait tirer les leçons de cet enseignement. Pour l'heure, échecs, chagrins, amertume.

. Un avion prenant feu avec fumée grise, noire : Très mauvais présage qui alerte sur un danger proche. Espoirs qui partent en fumée.

. Un atterrissage accidentel ou forcé: Le cours de ses habitudes vont être perturbées plus ou moins brutalement. On a à réviser ses objectifs de fond en comble de gré ou de force, et hélas, plutôt de force. On subit les événements et on a beaucoup de mal à se penser comme le créateur de sa vie.

. Un train qui heurte un autre train ou des voitures : C'est l'illustration d'une collision psychique. Des conflits anciens remontent à la surface sans prévenir pour nous malmener émotionnellement et nerveusement. Phase de crise à gérer avec circonspection. Ses craintes intérieures, ses angoisses existentielles, et ses doutes, sur soi et/ou sur l'avenir, se résument dans ce message onirique.
C'est aussi l'illustration d'une force psychique latente que l'on n'a jamais appris à utiliser car elle effraie. On a inconsciemment perçu cette puissance intérieure, mais on la redoute. Après une période assez conflictuelle avec soi-même et avec autrui, on parvient à domestiquer et à canaliser ses énergies.
Pour l'heure, on peut s'observer et observer les réactions que l'on souhaite exprimer au grand jour sans aucune retenue, et prendre des notes.

. Être ou voir quelqu'un se faire écraser par un train : Là encore, ce sont ses propres angoisses, ses tourments qui se révèlent. On craint l'anéantissement de son être, tout son être. Les conditions de vie actuelles sont certainement assez lourdes, et on se sent inexorablement attirer vers une chute. Pourtant, on a le temps de se ressaisir, car on a les moyens de dépasser sa peur.
Découverte d'un renseignement capital, mais inconsciemment on repousse plus ou moins la perspective de savoir la vérité. Échec possible, ou lourde déception.

. Un train qui déraille : Étudier le pourquoi du comment du déraillement met sur la piste de la cause d'un échec. Car il y va bien y avoir échec ! Voir un train dérailler alerte sur l'anéantissement des espoirs et des efforts. Un événement contre lequel la volonté ne peut rien vient désorganiser tout ce que l'on avait construit ou initié. Période extrêmement délicate, périlleuse, ponctuée de souffrances psychologiques, et on prend conscience qu'en soi, et à des occasions bien précises, quelque chose s'exprime à son insu et fait "dérailler".

Y a-t-il des blessés ?

Si oui, sachez qu'être blessé dans un contexte collectif, bataille, guerre, accident, annonce un changement d'environnement et de contexte de vie dans des conditions assez désagréables. C'est une préparation, pour l'esprit, à des ruptures amicales, à des fractures intérieures diverses.

. Entendre parler de blessés ou en voir aux informations par exemple: Quelques désagréments à venir dans le domaine relationnel, quelques querelles et des histoires sans réel intérêt. Le conseil et la prudence sont se tenir en retrait des médisances pour éviter de subir les conséquences d'un climat néfaste à son équilibre.

Vous pouvez compléter ces interprétations avec ce qui a déjà été précédemment traité au Café-Rêves avec les liens suivants

Les moyens de locomotion dans les rêves : Mai 2006
Le train : Novembre 2009
Marcher, sauter, tomber en rêve : Octobre 2006
L'escalier et la chute : Novembre 2008

liberte
REPOUSSEZ VOS LIMITES !

RÉFLEXE SPEEDCOACHING
TARIF UNIQUE - 39 €

Groupe de travail sur le Rêve
REV'AUDIO » Téléconférence

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

ENCORE PLUS....
Réservations
Suite vidéos
Événements du Café-Rêves
Intérêts - Liens
Retour interprétations
WIKIREVE encyclopédie
FORUM


Entrée wikiR librate Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate songe bibl symbole drs songe