sens_du_reve
wikiR librate ZeroP Entrée Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate Psy ZeroP songe bibl symbole drs songe inter

 

Café-Rêves - N° 6 -

NEIGE et LUMIÈRE dans les Rêves

Nos enfants qui sont sous terre dorment baignés de lumière
Et les hommes et les roseaux et les bandeaux et les cerceaux...
Nos enfants de la lumière dorment au chaud de la poussière
et les vignes et les berceaux tournent en rond près du ruisseau...
Comme un beau sapin l'hiver
Il est venu sur la terre
Recouvrir de ses pieds chauds
désaltérer de ses racines
Nos enfants qui sont la terre...
Tournez les pierres vers la lumière
Si loin d'un soir étoilé...
Ils ont touché du doigt l'éternité...
Dans l'oubli glacé, mais la nuit qui les poursuit
Entrez dans la ronde pour danser fêter Noël
aussi le printemps du monde
Venez c'est Noël, le jour de Noël

- Extraits de Ronde de Nuit - Chant: Stella VANDER

La NEIGE, le BLANC, le FROID …

Boules, flocons, masse plus ou moins épaisse recouvrant le paysage, la neige avertit de temps austères pour le futur, tout en soulignant la désolation du présent, votre présent. Cette désolation n'est que le résultat d'un passif négatif, de maux plus anciens qui se sont ancrés à votre insu au tréfonds de votre Être.
Qui dit neige, dit hiver ! sauf au pôle nord bien sûr. Elle est en corrélation avec le froid, le gel, la vie suspendue. Elle symbolise la peine, l'affliction, la détresse et le découragement face à l'adversité ou aux épreuves. Pour ceux dont les revenus en dépendent, par exemple moniteur de ski, elle est bénéfique.
Pour tous les autres, sa vision ferme les possibilités de renouvellement pour la vie éveillée. Elle prévient de trahisons affectives, subies jamais commises, des remises en question sur la nature des relations sentimentales ou amicales. Pareillement, pour la situation matérielle, les affaires restent bloquées, paralysées.
Mais la neige ne fait que recouvrir un paysage qui se dévoilera plus tard, au Printemps. Ceci veut dire que sous elle, existe une vie, invisible et souterraine, mais qui est là en puissance.

 

FLOCONS, Boules, Bonhomme, Tempête...

. De la neige qui tombe et ressentir le froid : C'est la fin d'une période prospère. Ici, les flocons, petits et gros vous avertissent sur des affaires qui iront en périclitant.

. Un flocon de neige seul : Il vous renvoie à une réflexion sur la complexité de votre être intérieur, sa beauté, et sa spécificité. Il n'y aurait aucun flocon de neige identique !

. De la neige sur le sol : Qu'elle recouvre une campagne, la ville, votre jardin, elle vous demande d'accepter l'attente, encore l'attente, toujours l'attente.

. Une tempête de neige : Plus la tempête est importante, que la neige tombe à gros flocons, plus vous risquez d'être emporté dans une tourmente d'évènements fâcheux dans la vie éveillée.

. Une bataille de boules de neige : Tout projectile lancé ou reçu dans un scénario onirique, y compris par jeu, prévient de troubles importants dans les relations avec les proches et les moins proches... à plus forte raison lorsqu'il s'agit de boules de neige. On vous lance du froid, du dur, du blanc. Conflits et disputes à venir.

. Un bonhomme de neige : Pour tous, il décrit la nature et la qualité de vos relations affectives, avec le conjoint, la famille ou les amis. Avez-vous l'impression que l'on vous tient à distance?
Parfois, le bonhomme de neige avertit d'une ironie du sor, d'un chagrin sentimental, d'une paralysie de vos actions et de vos efforts. Cela peut n'être qu'un cap à franchir si votre bonhomme est affublé d'une écharpe, d'un chapeau et d'un gros nez rouge.
GLACIER ou Banquise

Banquise ou la glace à perte de vue, glacier, haut sommet neigeux et glacé ! La banquise est en rapport avec l'horizontalité, elle touche les choses matérielles et terrestres. Le glacier est en rapport avec la verticalité, il concerne les choses de l'esprit, l'évolution de la conscience.
. Que vous soyez Homme ou Femme, la banquise pose la problématique des sentiments non exprimés, les vôtres, de vos réticences face au monde émotionnel. Dans un scénario onirique, il est préférable de se trouver directement sur la banquise que la voir seulement.

. Y être montre que vous vous confrontez directement au nœud du problème, par conséquent la fin de votre nuit polaire, dans la vie éveillée, est proche.

. La voir, est une mise en garde sur une grande phase de solitude, de rejet parfois.
GEL et Dégel

Qui dit dégel, dit gel, mais qui dit gel dit peut-être dégel ! Autrement dit le dégel induit une métamorphose d'une situation bloquée, d'un état intérieur paralysé parce que frigorifié.
Le gel décrit l'état actuel des choses. Il demande un effort de patience, et une réflexion intérieure, puisque, avec lui, il y a un retrait de la nature, pour assurer un avenir meilleur… et plus chaud.
. Un paysage gelé, route, cours d'eau : dit ce qu'il veut dire, tout est gelé ! Les affections comme les affaires.

. Voir du givre ou une vitre gelée : Ce serait le signe de la find'une relation sentimentale ou amicale déjà très distendue. A vérifier…

. Congeler de l'eau pour l'utiliser en glace est bénéfique, paraît-il, pour les ressources matérielles et financières, et les placements d'argent à long terme.
MAIS, de l'eau déjà congelée traduit une retenue dans l'expression de vos sentiments-émotions, de la vie sensible en général.

. Voir une période de dégel, ou de la glace qui fond : Dans la mesure où le dégel n'entraîne pas de graves inondations, que la glace fond étape par étape, c'est l'annonce d'une libération en douceur. Vous êtes au bout de vos peines.

. De la neige qui fond : L'interprétation est quasi identique à précédemment, c'est la dissipation des soucis, des misères, c'est la fin d'une phase de vie éprouvante psychologiquement et émotionnellement.

LUMIÈRE, LAMPE, ÉTINCELLES

Comme le jour s'oppose à la Nuit, la lumière s'oppose à l'obscurité. C'est elle qui éclaire et qui permet de sortir des ténèbres. Lueur dans la pénombre, elle promet, depuis toujours, une issue positive pour l'homme. Toute Lumière rappelle à l'humain qu'il porte en lui une part divine lumineuse. Elle est la voie, le signe de la vertu, par extrapolation, toute lampe figure la sagesse.
Que ce soit lampe, lampe de chevet, lampe de poche, lampe-tempête, réverbère, lampadaire, halogène, ou, autrefois torches et chandelles, quelles que soient leurs tailles, leurs formes, leurs couleurs, pour que la lumière soit favorable dans un scénario onirique, il est indispensable que le support donne une lumière constante, de belle intensité.
La partie éclairée montre symboliquement ce qui vous devez voir et retenir dans la vie éveillée.
Les Anciens vous diraient que 2 lumières dans le ciel signifient deux mariages pour lecrêveur ou un deuxième mariage en perspective si vous êtes déjà marié(e)… cela laisse songeur. Hélas, ils n'ont fait aucun commentaire pour ceux et celles qui ont déjà consommé deux mariages.
Pour un chercheur ou un érudit, la Lumière évoque sa propre quête, avec toutes les difficultés qui s'y rattachent, mais le résultat final est "éblouissant", toujours !

Pour des raisons de simplification, les interprétations ci-dessous ont été écrites pour la lampe. Il va de soi, qu'elles seront identiques, s'il s'agit d'une chandelle, d'un feu, ou d'un halogène.
. Une lampe allumée : Bon présage pour discerner avec intelligence et objectivité ce qui sera le mieux pour vous dans les propositions à venir.

. Une lampe que vous venez d'allumer : Vous vous êtes psychologiquement préparé à recevoir des informations (même désagréables) qui vous permettront de mieux organiser votre vie.

. Quelqu'un allume une lampe : Le secours que vous attendez, ou que vous n'attendez pas, arrivera. Vous entrez dans une période où vous serez entouré, bien secondé.

. Une lampe qui s'éteint ou qui clignote : Avertissement très sérieux sur des déceptions, des pertes, des chagrins.

. Une lampe qui s'éteint totalement : Si c'est qui vous l'éteignez, cela peut signifier que vous souhaitez que quelque chose connue de vous reste secrète. Si ce sont les autres… on vous tiendra à l'écart d'informations qui pourraient être capitales pour améliorer votre existence. Signe d'éloignement, de séparation obligée.

. Une lampe avec voltage puissant : Dans la mesure où elle ne vous éblouit pas, ce qui serait préjudiciable, c'est un excellent indice pour l'amélioration du confort de vie général.

. Avec un faible voltage : C'est un point précis dans vos champs d'expérience de vie qui doit attirer votre attention. Selon l'endroit où se trouve la lampe, chambre, bureau, salon, cuisine, rue,… vous saurez ce qui cloche : famille, travail, une relation particulière, votre rapport avec autrui, santé, etc.

. Un réverbère allumé : Réussite relationnelle et sociale dans quelques temps (car les rêves dont le scénario se déroule de nuit sont d'une portée moins rapide que les rêves dont le scénario se déroule le jour).

. Un néon : Pour un néon dans une cuisine par exemple, reportez-vous à lampe avec un voltage puissant. Pour un néon publicitaire, c'est sa forme, sa couleur, son message, ou la vitrine qu'il éclaire qui vous préciseront l'interprétation.

. Une lampe de poche, ou une lampe torche : Mystère, mystère ! Les lampes de poche sont réservées aux détectives et aux voleurs.
La lampe de poche est faite pour voir sans être vu, ou pour percer les points les plus obscurs. Elle n'éclaire qu'une toute petite partie d'une vaste surface.
Elle vous invite donc à centrer votre attention sur une affaire bien spécifique.

liberte
REPOUSSEZ VOS LIMITES !

RÉFLEXE SPEEDCOACHING
TARIF UNIQUE - 39 €

Groupe de travail sur le Rêve
REV'AUDIO » Téléconférence

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

ENCORE PLUS....
Réservations
Suite vidéos
Événements du Café-Rêves
Intérêts - Liens
Retour interprétations
WIKIREVE encyclopédie
FORUM


Entrée wikiR librate Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate songe bibl symbole drs songe