sens_du_reve
wikiR librate ZeroP Entrée Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate Psy ZeroP songe bibl symbole drs songe inter

 

 Café-Rêves - N° 2 -

PAYSAGES : Mer et Montagne, Ville et Campagne

"Il existe un lieu dans tous nos cœurs
On peut le toucher du doigt
Mais jamais l'atteindre"
XingYu WANG

ADMIREZ le PAYSAGE !

C'est important ! Le paysage dans un scénario onirique reflète l'ambiance qui fait votre quotidien et votre état d'esprit du moment, ou bien décrit par anticipation une période à vivre et à venir. Le paysage appartient à la Terre, Gaïa. Il se perçoit plus ou clairement selon l'état du ciel, Ouranos.

 

Al-Nâboulsi nous dit que le nuage blanc figure une autorité bienveillante et juste, et le nuage noir, le contraire.

. Un paysage de jour : Très favorable pour garder l'esprit clair en toutes circonstances. Si une belle clarté est présente, c'est le bonheur à moyen terme. Opportunités nouvelles, rencontres, fin des ennuis, dissipation des soucis.

. Un paysage de nuit : Il y a encore tout un chemin à parcourir avant de vous connaître réellement.
Si des lumières, artificielles ou non, ont éclairé une partie précise du paysage, c'est ce point qui renseigne pour le court terme.

MER et MONTAGNE

La MER ou l'abîme, la matrice. Tout est issu de la mer, tout y retourne. C'est le monde de l'indifférencié, la mer absorbe ou vomit ! Elle représente votre creuset émotionnel, la mémoire, l'inconscient.
. Une mer calme par beau temps préfigure des changements réjouissants. Transformation et amélioration des conditions de vie. Y nagez annonce une période de régénération et une remise en question des schémas de vie qui vous oppressent. Grande libération.

. Nager sous l'eau donne l'avantage de retrouver la mémoire, de vous dégager des non-dits, des secrets. MAIS, si vous ressentez de la peur, c'est le signe que vous vous laissez déborder par vos passions ou au contraire que vous les réprimez fortement, trop fortement.

. Une mer agitée, tourmentée, annonce des événements fulgurants et pénibles qui annuleront tous vos efforts.

. Tomber dans la mer : Avertissement sur un coup du sort qui vous confrontera à la dure réalité de la vie. Mais, c'est aussi, d'après Al-Nâboulsi, "une surprise joyeuse !"

. Vous trouvez quelque chose de précis ou d'inattendu dans la mer : Gardez-le précieusement. C'est un cadeau de la nature ! Une chance à saisir. Parfois c'est un indice sur qui vous êtes vraiment.

. Vous marchez sur ses eaux : … BRAVO, vous êtes fort ! Vous vivrez une période un peu bizarre, avec des événements aussi saugrenus les uns que les autres mais intéressants. Enthousiasme.

Selon le nom de la mer ou de l'océan, vous nuancerez l'interprétation. La Mer Morte annonce des épreuves en relation avec une fin, la Mer Rouge renvoie à vos passions.

La Montagne .... ou la Sagesse, demeure des Dieux !

La montagne est le point de rencontre entre le Ciel et la Terre. Symbole d'élévation, l'homme peut prétendre à rejoindre son Dieu ou ses Dieux. La partie visible de toute montagne a son pendant sous la terre. Ce que le montagnard voit, c'est partie du dessus, qui s'élance de la Terre au Ciel, le spéléologue découvre l'inverse, la partie cachée, souterraine, de sa surface à son coeur.
. Voir une montagne ou une chaîne de loin : Prévient de difficultés à vaincre avant d'espérer une amélioration. Elle représente votre volonté d'acquérir davantage d'envergure.

. La gravir : Exercice onirique loin d'être inutile, qui vous prépare psychologiquement à entreprendre un parcours laborieux dans la vie éveillée. L'essentiel est d'arriver au sommet.

. Vous êtes arrivé au sommet : Profitez du paysage, car si le temps est clair, que le paysage se dessine distinctement et qu'il est agréable, la réussite est assurée à brève échéance. Satisfactions.

. Vous redescendez : C'est le signe que vous avez acquis de nouvelles expériences et de nouvelles connaissances. Très logiquement, vous bénéficierez d'une nouvelle force.

. Les gorges d'une montagne : Elles évoquent le thème du passage, de la naissance. Les franchir vous fera basculer dans une autre sphère d'activités.
Montagne puis vallée ! Symboliquement, l'une et l'autre sont étroitement liées. La vallée figure le réceptacle, l'aspect féminin de la nature, la montagne étant l'aspect masculin, dominant. Comme la mer, la vallée est de tendance Yin, la montagne, de tendance Yang.
La vallée garantit la sérénité, la plénitude, la tranquillité de l'esprit. Elle est la promesse d'une vie fécondante et créatrice. Individuellement, et toujours symboliquement, elle assure de grandes réalisations matérielles et créatives avec, en prime, des satisfactions personnelles et spirituelles.
. Une vallée agréable, fertile accueillante, ensoleillée et verdoyante : Augure une nouvelle phase de vie où vous pourrez envisager toute une reconstruction de votre personnalité selon de nouveaux éléments. Très favorable.

. Une vallée avec un ciel comme un couvercle, ou desséchée : C'est l'inverse. Il est peu probable de trouver des issues ou même des solutions à vos difficultés. Il s'agit plutôt d'une confirmation des épreuves, de leur installation dans le temps. Patience et endurance à observer.

. Une vallée inondée : C'est une mise en garde contre votre hypersensibilité. Vous vous laissez dépasser par les évènements et les émotions.

De la vallée partent les chemins et les routes qui vous conduiront à la ville ou à la campagne…
Les Routes ou la voie, votre VOIE !

VILLE et CAMPAGNE

Ville et cité, Mère ou Putain ! Symbole féminin dans toutes les traditions, protégeant ses habitants comme une mère protége ses enfants, la ville idéale a son pendant avec la ville déchue. Héliopolis, ville du soleil, ou Rome, ville perdue, c'est au choix. La ville figure la stabilité, la sécurité.
Aujourd'hui, la ville répond à des critères architecturaux qui tiennent compte de la population dans sa globalité, résidents, touristes, et des allers et venues de chacun. Elle se veut avant tout pratique. Selon le pays, les tendances culturelles et le paysage naturel, sa conception architecturale différera légèrement.
. Voir une ville : Si vous habitez un village, dans la vie éveillée, c'est le signe que vous espérez un changement dans votre quotidien qui casserait votre routine.
Si vous résidez dans une ville, vous bénéficierez d'un renouveau dans vos activités professionnelles et privées.

. Si elle est propre, agréable, animée : Le renouveau est assuré. Vous serez poussé dans d'autres sphères d'activités.

. Une ville dans la nuit : Vous êtes vous-même dans la nuit. Vous aspirez à d'autres conditions d'existence, mais il persiste un petit quelque chose que vous n'osez pas encore affronter.

. Une ville sale, polluée :...ou sans âme qui vive (jour férié) vous prévient d'un échec qui vous ramènera à une plus juste proportion de vos espoirs et de vos attentes. La ville sale ou polluée représente la ville corrompue avec tous les risques de tentations.

. La traverser seulement vous renvoie à des conflits familiaux, des contentieux mal digérés, des rancœurs déclarées ou non.

. S'y installer est favorable pour asseoir des bases qui augmenteront le confort de votre famille.

Campagne et Village...

Initialement le monde était majoritairement rural. Le village renvoie à la source, à l'origine. Ainsi, penser à un village, avec une campagne agréable, exprime le désir de retrouver ses racines, dans l'espoir de donner un sens à son existence.
Selon ce que vous aurez perçu des odeurs, des bruits, des paysages (herbe, terre, eau,... ), vous accentuerez l'aspect positif ou négatif du présage.
. Un village de loin dans une campagne ensoleillée :... accueillante, avec de jolies couleurs, vous assure d'un retour à la tranquillité avec des succès substantiels non négligeables.

. Le visiter seulement dénonce vos hésitations entre plusieurs perspectives.

. S'il apparaît sale, sous la pluie, dans une campagne désolée : Vous connaîtrez une lente dégradation de votre niveau de vie.

. Traverser un village signale un climat de discordes, de mésententes qui vous obligeront à repenser votre mode de vie. Si vous allez précisément d'un point à un autre, c'est le parcours qui est important.

. Si vous vous y installez, alors que vous habitez en ville : Vous aspirez au repos, mais hélas, il vous échappera. Bonne occasion de réfléchir aux contraintes de votre existence.

. Inversement, si vous quittez un village pour la ville : Le présage ne sera favorable que si vous êtes d'un naturel actif. Activités relancées, satisfactions diverses. MAIS, si vous attendez que les choses se mettent en place pour vous, ce sont vos idées de grandeur qui vous porteront préjudice.

Les habitants du village, leurs attitudes, leurs propos, leurs activités, et le nom du village sont une source d'informations supplémentaires pour l'interprétation.

FORÊT ET DÉSERT

Le bois, forêt ou jungle, peu importe, se compte parmi les grands symboles de l'inconscient. C'est là que résident tous les dangers, le loup, les bandits, l'obscurité même de jour. C'est aussi la cache idéale avec la certitude de pouvoir s'y nourrir, toujours, et la peur de s'y perdre définitivement.
Bois ou forêt, c'est la grande inconnue ! Elle décrit votre état psychique du moment, et renseigne sur vos ressources, vos talents, vos manques, vos frustrations, vos peurs et vos angoisses, …
. S'y promener avec sûreté ou s'y perdre? Dans le premier cas, c'est l'assurance d'une métamorphose réussie de la personnalité avec la mise en place d'une sécurité intérieure solide. Dans le second cas, annonce d'un méli-mélo de difficultés dont vous aviez sous-estimé l'importance. Bonne occasion pour y remédier.

. Avec des couleurs agréables, chatoyantes, ou des arbres bien verts : C'est la prospérité assurée, mais aussi la confiance retrouvée. Grandes satisfactions à terme.

. Avec des arbres dépouillés ou sous la neige : C'est l'inverse. Confirmation des manques affectifs, des manques de confiance ou d'assurance.

Le bois de Vincennes, même avec son zoo, aura des incidences de moindre importance et très différentes que la jungle de Tarzan, cela va de soi. Vous aurez à bien localiser le lieu géographique de votre bois ou forêt. Si vous faites des rencontres, gens ou animaux, si vous apercevez une clairière, un cours d'eau, les interprétations varieront.

Désert, donc Soleil, chaleur, sable !

"Faire sa traversée du désert" ou apprendre la dureté de la vie. "Prêcher dans le désert" ou parler en pure perte. En opposition à la forêt, milieu humide, le désert évoque le sec. L'un comme l'autre renvoie l'homme à sa solitude, sa faiblesse, sa petitesse. Symboliquement, la forêt c'est la voie humide, le désert, la voie sèche. Tous deux vous invitent au dépassement de soi.
. Si vous êtes dans le désert ou le voir seulement : C'est votre situation actuelle qui est décrite. Vous êtes prisonnier de la superficialité des formes, des apparences, vous y croyez alors que tout est vide, creux.

. Vous faites une traversée du désert, à pied, en voiture, ou avec un animal : C'est que vous y êtes, donc lire ci-dessus. Mais, vous êtes malgré tout actif, alors avez-vous fait des rencontres ? Si oui, lesquelles ? Quelque chose a-t-il excité votre curiosité ? La réponse est là.

. Si vous le quittez pour entrer dans une ville :... ou dans un paysage verdoyant, ou animé, vous bénéficierez d'un retour à des conditions de vie normale. Dissipation des difficultés.
Quelques rappels : Le désert n'est pas toujours de sable, il en existe de glace ou de rocailles. Un détail dans le paysage, forêt ou désert, précise la durée des vicissitudes ou le nombre d'obstacles à franchir. Le Christ (entre autres) s'est réfugié dans le désert pour favoriser son contact avec Dieu. Il y a rencontré le Diable, mais il l'a vaincu. Cette étape est apparemment nécessaire pour prendre conscience de son Divin intérieur, ou de sa nature divine.
L'oasis est au désert ce que la clairière est la forêt. Le miracle se produit toujours !

 

liberte
REPOUSSEZ VOS LIMITES !

RÉFLEXE SPEEDCOACHING
TARIF UNIQUE - 39 €

Groupe de travail sur le Rêve
REV'AUDIO » Téléconférence

Renseignements: 06.62.58.77.85
lfs@arriere-monde.fr

ENCORE PLUS....
Réservations
Suite vidéos
Événements du Café-Rêves
Intérêts - Liens
Retour interprétations
WIKIREVE encyclopédie
FORUM


Entrée wikiR librate Café Cauchemar Souvenir Tri LFS Biblio Forum Liens annu Annu1 beaux livre lieu sommeil dico ecrire ex interprétation sens FR RDV livre LF contact forLF noter racontez bien rêv' clé explication signification rêver site SO nuit TLR monde librate songe bibl symbole drs songe